PHOTO BOUCANIERS - MARSEILLE 2014-2015 3
Comme au match aller début novembre, les Boucaniers de Toulon ont subi la loi du Massilia Hockey Club. Comme au match aller, en cédant dans l'ultime tiers-temps après avoir fait jeu égal avec les Phocéens. Mais les Varois n'ont pas à rougir de cette défaite (2-3), au vu de la différence de moyens entre les deux clubs.
Anaïs répond à Tardif
Entre des Marseillais candidats déclarés à la montée en D2 et des Toulonnais sans pression (quasiment qualifiés pour les play-offs), le derby a tenu ses promesses, devant près de 2000 personnes. C'est l'ancien international Luc Tardif (et fils du président de la Fédération) qui ouvre le score avant la fin du premier tiers (1-0, 19e). Alors en supériorité numérique, la formation de Jozef Drzik va égaliser en milieu de seconde période par Manu Anaïs (1-1, 30e).
Ruster redonne l'espoir
Les Marseillais vont finir par faire la différence dans le dernier acte. D'abord par Pagni (46e) puis par Seryy (52e). À 3-1, le scénario du match aller se répète mais Alexandre Ruster, assisté de Tocque et Anaïs, redonne l'espoir aux Toulonnais à trois minutes de la fin (3-2, 57e). En vain. Les Phocéens tiennent leur victoire et remportent le derby pour la deuxième fois fois de la saison.
Pas de répit pour les hockeyeurs varois qui seront de nouveau sur la patinoire samedi prochain. Ce sera à Courchevel face à Val Vanoise. En cas de succès, ils valideraient mathématiquement leur 4ème place du groupe et ainsi leur qualification pour les play-offs. Quant aux Marseillais, ils restent leaders mais restent à la merci d'une équipe de Montpellier toujours invaincue et qui compte trois matchs de moins.
|