Après la victoire du Japon et le match nul entre l'Egypte et la Turquie, le groupe A est plus indécis que jamais.
Le stade de l'Esterel à Saint-Raphaël accueillait ce vendredi la poule A du Festival International Espoirs.
Battu lors de la première journée, à Hyères, le Japon s'est remis dans la course à la qualification en s'imposant 3 buts à 2 face aux Pays-Bas. Ce sont pourtant les Néerlandais qui ouvrent le score sur une belle reprise de Lukoki dès la 2ème minute de jeu. Les 8 changements effectués par le sélectionneur des "Oranje" ne semblaient pas alors perturber l'équipe hollandaise.
Le ciel se fait de plus en plus menaçant, tout comme les Japonais sur le but adverse qui n'ont plus d'autre choix que de réagir, sous peine d'être éliminés après seulement deux journées. Ils égalisent 5 minutes plus tard par Saito et à plusieurs reprises, ils sont tout près d'inscrire un second but ... qui arrivera finalement juste après la mi-temps.
Sous une pluie de plus en plus forte, la réaction des Pays-Bas ne se fait pas attendre et, trois minutes plus tard, Ten Voorde profite d'un bon service de Lukoki pour égaliser. Ce but donne des ailes aux Néerlandais qui dominent la seconde période mais vont se faire avoir en contre par un but de Ogihara à 7 minutes de la fin. Les Hollandais ne reviendront pas et le Japon jouera sa qualification lors du dernier match de poule.
En revanche, les demi-finales seront difficiles à aller chercher pour l'Egypte qui a été tenue en échec (1-1) par la Turquie, 48 heures après la défaite face aux Pays-Bas. Les Egyptiens pourront avoir des regrets tant ils ont été dominateurs mais le but rapide du Turc Güral aura coûté cher aux hommes d'Hasni qui réussiront toutefois à égaliser à 10 minutes de la fin par Mohsen.
Dans cette poule A, tout se jouera lors de l'ultime journée, dimanche.