La 4ème journée du Festival International Espoirs a vu la victoire de l'équipe de France moins de 20 ans sur le Mexique et le match nul entre le Belarus et le Maroc.
Pour la troisième année d'affilé, le stade du Ray à Nice accueillait le Festival International Espoirs. Il s'agissait de la 2ème journée de la poule B.
A 17h45, rencontre à ne pas perdre pour le Maroc et le Belarus, battues lors de leur premier match. Les entraîneurs de ces 2 nations qualifiées pour les Jeux Olympiques avaient décidé de procéder à une large revue d'effectif en effectuant de nombreux changements. On a assisté à une rencontre terne et brouillone où les équipes cherchaient davantage à ne pas prendre de buts que d'en marquer. Score nul et vierge (0-0).
La deuxième rencontre fut d'un autre niveau et l'équipe de France a montré de belles choses. Menant rapidement au score grâce à des réalisations de Germain (7ème) et de De Preville (13ème), les hommes de Philippe Bergeroo semblaient supérieurs à leurs adversaires du soir avant que les Mexicains reviennent dans la rencontre. L'intenable Marco Fabian réduisait le score à 5 minutes de la mi-temps et relançait le match.
Malgré une frayeur après la pause, les Français ont creusé l'écart à l'heure de jeu par Loïc Landre et, comme lors de leur premier match, s'imposent 3 buts à 1 sans réellement forcer leur talent.
Premiers avec 6 points, les Bleuets sont dores et déjà en demi-finale. Derrière, tout reste ouvert puisque le Mexique, le Maroc et le Belarus peuvent encore se qualifier. Avantage aux Mexicains qui ont 2 points de plus que leurs adversaires directs.