En battant le Belarus au Lavandou, les Mexicains se qualifient pour la demi-finale du Festival Espoirs.
Avant les dernières rencontres de ce soir, la donne était simple pour les Mexicains : la France déjà qualifiée, une victoire au Lavandou leur assurait la qualification pour les demi-finales. Ce fut chose faite face au Belarus mais non sans mal.
Le Mexique s'impose 2 buts à 1 grâce à un doublé de l'inévitable Marco Fabian (5 et 6èmes buts en 3 rencontres) dont le but de la victoire inscrit dans les arrêts de jeu face à des Bélarusses réduits à 9 et qui avaient pourtant ouvert le score en début de seconde période par Sikakov.
A La Seyne, l'équipe de France (venue dans le Var avec la génération 92) a souffert face à des Marocains ultra-motivés et pour qui la qualification était encore possible au coup d'envoi.
La première période est à sens unique et à l'avantage des Bleuets qui ouvrent logiquement le score sur une superbe frappe de Trebel dans la lucarne. Le Maroc joue mieux au début de la deuxième mi-temps jusqu'à ce l'arbitre donne un pénalty pour les Français. Double peine pour les Africains qui voient leur défenseur central exclu en étant menés 2 à 0. Ils réagissent immédiatement par Frikeche sur corner.
Malgré ce but, les coéquipiers de Labyad s'énervent et se retrouvent à 9, le Rennais Qasmi étant exclu pour un mauvais geste. Dans une rencontre de plus en plus tendue, le Maroc va égaliser par Feddal à dix minutes du terme du match. L'espoir de la qualification est alors plus qu'immense pour les Marocains, poussés par leur nombreux supporters. Mais à 9 contre 11, la tâche est trop dure et les hommes de Philippe Bergeroo font intelligemment tourner le ballon. Score final 2-2.
Les demi-finales opposeront les Pays-Bas au Mexique à 18h30 et la France à la Turquie à 21h00 au Parc des Sports d'Avignon.