bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Festival Espoirs : une finale Mexique - Turquie

Foot - Festival Espoirs

Les Turcs ont crée la sensation en éliminant la France en demi-finale du Festival International Espoirs. Le Mexique a battu logiquement les Pays-Bas.

 

Le Festival International Espoirs de Toulon et du Var connaît sa 40ème finale. Celle-ci sera inédite et opposera le Mexique, vainqueur logique des Pays-Bas (4 buts à 2) à la Turquie qui s'est débarrassée de l'équipe de France ce mercredi au Parc des Sports d'Avignon.

Comme on pouvait s'y attendre, la première rencontre de la soirée fut très spectaculaire et riche en buts. L'ouverture du score ne s'est pas faite attendre puisqu'elle intervient dès la 8ème minute. Van Haaren profite du travail de l'excellent Lukoki pour marquer le 1er but du match. Cinq minutes plus tard, Herrera égalise pour le Mexique avant que Van Haaren y aille de son doublé (19ème).

Menés après ces 20 minutes un peu folles, les Mexicains vont faire l'assaut du but néerlandais. Ils seront justement récompensés en seconde période, en marquant 2 buts coup sur coup, d'abord par Ramirez (51ème) puis Jimenez (53ème).

A bout de souffle, les jeunes Néerlandais ne parviendront pas à revenir au score et encaisseront en toute fin de match un 4ème but par l'intermédiaire de Marco Fabian, le meilleur buteur du Tournoi avec 7 buts. Le Mexique s'impose dont logiquement 4 buts à 2 et participera à sa première finale du Festival.

Première participation en finale aussi par la Turquie qui a sorti la France. Dans un match beaucoup moins emballant que le précédent, les Turcs se sont imposés 1 à 0 grâce à un pénalty de Köse à la 18ème minute. Les hommes de Philippe Bergeroo ont été trop brouillons pour parvenir à égaliser face à une Turquie très solide.

Rendez-vous vendredi soir au stade Perruc de Hyères pour les finales.

 

Recherche