bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Festival Espoirs : les Pays-Bas sur le podium

Foot - Festival Espoirs

Les Néerlandais s'imposent dans la "petite" finale et finissent 3èmes du Festival International Espoirs.

 

Les Bleuets ne termineront pas sur le podium. Ils ont été battus par les Pays-Bas 3 buts à 2 au terme d'une rencontre au final haletant.

Au stade Perruc de Hyères, la première période fut à sens unique : les Néerlandais monopolisaient le ballon et menaient logiquement à la pause 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Wijnaldum (3ème) et Barazite (39ème).

La suite du match voyait les Français pousser pour revenir au socre mais sans succès. Jusqu'à 10 dernières minutes complétement folles. A 7 minutes de la fin, De Preville réduisait la marque et redonnait espoir aux joueurs de Philippe Bergeroo. Dans la foulée, Pintaux était expulsé pour un second carton jaune. On jouait la dernière minute, le lyonnais Gueida Fofana déclenchait une frappe mal captée par le gardien des Pays-Bas, Germain suivait et égalisait à 2-2.

Loin d'être abattus, les Néerlandais repartaient de l'avant et dans les arrêts de jeu, suite à une belle action collective, Foor se débarrassait du gardien tricolore pour servir Ten Voorde qui poussait la balle dans le but vide. Les Pays-Bas s'imposent 3 buts à 2 et prennent la troisième place du Festival International Espoirs.

Recherche