Le sélectionneur de l'Equipe de France des moins de 20 ans a convoqué 20 joueurs pour le Festival International Espoirs de Toulon.
Philippe Bergeroo a annoncé la sélection française pour le Festival International Espoirs de Toulon et du Var qui aura lieu du mercredi 23 mai au vendredi 1er juin.
Contrairement à 5 autres nations présentes dans le Var, les Français ne participeront pas aux Jeux Olympiques et viendront au Festival avec une équipe plus jeune que leurs homologues marocains, japonais, bélarus, mexicains et égyptiens (qui, eux, prépareront les JO).
La sélection :
Gardiens : Z.Boucher (Le Havre), A.Diallo (Rennes)
Défenseurs : D.Appiah (Monaco), M.Haidira (Nancy), J.Labor (Monaco), F.Pinteaux (Monaco), L.Rose (Laval), D.Sidibé (Troyes)
Milieux : Y.Aguemon (Toulouse), G.Fofana (Lyon), L.Landre (Clermont), N.Mendy (Monaco), R.Mulumba (Lorient), A.Regattin (Toulouse), S.Taïder (Bologne, ITA), A.Trebel (Nantes)
Attaquants : C.Bakambu (Sochaux), M.Bourgeois (Chateauroux), N.De Preville (Istres), A.Knockaert (Guingamp)
3 Bleuets de cette liste étaient déjà présents au Festival l'an passé (Bourgeois, Knockaert et Trebel) où l'équipe de France avait terminé deuxième.
A noter aussi la présence dans l'effectif français du monégasque Nampalys Mendy, natif de La Seyne-sur-Mer et passé par le Racing Club de Toulon.