Les 2 équipes de l'Etoile Fréjus-Saint-Raphaël, Hyères et Toulon-Le-Las ont toutes été battues ce samedi.
National
L'Etoile Fréjus-Saint-Raphaël a raté sa sortie. Malgré une fin de rencontre haletante, les Varois se sont inclinés 3 buts à 2 face au Red Star au stade Pourcin lors de la dernière journée du National.
Après une première période sans but, tout s'est acceléré au retour des vestiaires. Malfleury a marqué 2 buts en 10 minutes pour les Franciliens. Dans le dernier quart d'heure, le match s'emballe à nouveau : Scarpelli inscrit son 15ème but de la saison et réduit le score puis, dans la foulée, Gagnier (pour le Red Star) et Macquet (pour l'Etoile) scorent également. Mais les poussées étoilistes seront vaines.
Les hommes de Charly Paquille s'inclinent et terminent le championnat National à la 9ème place.
CFA
Hyères n'a pas pesé lourd ce samedi face à la réserve des Girondins de Bordeaux. Le HFC s'est loudement incliné en Gironde, 3 buts à 0. Mauvais résultat au classement puisque les Varois sont désormais 6èmes, après avoir fait toute l'année sur le podium.
La semaine prochaine, le HFC jouera son dernier match de la saison. Ce sera le samedi 2 juin à 18h00 au stade Perruc face à Gap, la lanterne rouge.
CFA2
La réserve de l'Etoile Fréjus-Saint-Raphaël a été battue 1 à 0 par le club des Minguettes-Vénissieux et ne peut plus rejoindre Grenoble en tête de ce groupe E de CFA2.
Quant aux joueurs de Toulon-Le-Las, ils ont été logiquement dominés 3 buts à 1 par l'équipe en forme du moment, Evian TG. Les Toulonnais, longtemps troisièmes du championnat, sont désormais en danger pour la relégation car ils peuvent encore finir dans la zone rouge ou à la 12ème place, qui peut être synonyme de descente. Il faudra s'imposer samedi prochain à domicile face à Bastia EF pour le dernier match de la saison afin de ne pas vivre le pire.



