|
LOGO FFHB
Les Françaises n'ont pas réussi à s'imposer face à une équipe du Danemark solide en défense. Menées 13 à 8 à la mi-temps, les Bleues ont pêché dans leurs attaques et finissent la rencontre en s'inclinant sur le score de 22 à 19.
Hormis Marie-Paule Gnabouyou (3 sur 6), les joueuses qui évolueront à Toulon-Saint-Cyr la saison prochaine ne sont pas vraiment distinguées. Audrey Deroin a marqué un but (sur un tir) alors que deux recrues du TSCVHB, Sophie Herbrecht et Julie Goiorani, n'ont réussi aucune de leurs tentatives.
Dimanche à 20h, les joueuses de l'équipe de France affronteront l'équipe de Norvège, pour une revanche de la finale du dernier Championnat du Monde où les Norvégiennes s'étaient imposées.
Olivier KRUMBHOLZ (sélectionneur des Bleues) « Ca n’était pas la grande équipe de France, mais une équipe de France en grande difficulté en première mi-temps. C’est décevant. Ca montre que lorsqu'on propose 5% d’investissement en moins, il y a 50% de réussite en moins. Je regrette surtout le manque d’enthousiasme. On n’a pas managé en première période en mettant les meilleures. La Norvège a gagné de 18 buts face aux Danoises vendredi sans deux de ses meilleures joueuses. C’est une leçon d’humilité pour nous, ça montre qu’il y a encore du chemin à parcourir. » (source : LFH)
|