bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Maho : « J'ai rencontré des gens extraordinaires »

HAND
Handball - Nationale 1

Laurence Maho : « J'ai rencontré des gens extraordinaires »

Quelques jours après l'annonce surprise de son transfert à La Garde (N1), Laurence Maho nous a accordé une interview où elle nous parle de son parcours, de la saison dernière avec Toulon Saint-Cyr et de sa blessure, survenue lors de la demi-finale de la Coupe de France où elle avait été héroïque.

 

AS83 : Bonjour Laurence, peux-tu nous raconter ton parcours en tant que handballeuse ?
LM : Tout a débuté à l'âge de 8 ans sur l'île de la Réunion. J'ai suivi les traces de ma grande soeur et j'ai joué plusieurs années à Saint-Louis, la ville où j'habitais. Puis j'ai joué à LAJ Ravine Blanche et Bois d'Olives durant 2 saisons. Entre-temps, j'ai fait 3 ans de sport-études avant d'atterrir en Métropole, à Fleury-les-Aubrais, l'année de mes 18 ans. J'y ai vécu un an avant de venir en terre girondine, au CA Béglais (mon club de coeur) jusqu'à l'année dernière où je suis venue à Toulon en tant que joker médical. J'ai été aussi gardienne de l'équipe de France chez les Jeunes et les Juniors et  j'ai eu la chance de faire un Mondial en 2005 avec l'équipe de France A.

AS83 : Comment Thierry Vincent t'a recrutée la saison dernière ?
LM : Il s'avère que lorsque j'évoluais à Bègles, j'ai toujours joué contre Mérignac, l'équipe que Thierry entraînait en Gironde mais on n'a jamais eu l'opportunité de travailler ensemble. Comme je n'avais pas resigné à Bègles pour diverses raisons, j'étais une joueuse "libre". Après la blessure d'Alexandra Bettacchini, Thierry Vincent est rentré en contact avec moi pour que je sois joker médical durant la convalescence d'Alexandra. Après quelques discussions, j'ai décidé de venir en aide à Toulon Saint-Cyr, choix que je ne regrette pas.

AS83 : Comment s'est passée la saison avec Toulon Saint-Cyr ?
LM : Sachant que je me lançais dans une nouvelle aventure, j'avais un peu d'appréhension au début, d'autant plus que cela faisait quelques mois que je ne faisais plus de handball. L'accueil des filles, du staff, du club mais aussi des supporters m'a facilité la tâche et je les remercie. J'ai vécu une année magnifique, entre la Coupe d'Europe, la Coupe de France remportée (même si j'ai encore le goût amer de ne pas avoir pu participer à la finale) et le championnat où j'ai pu retrouver mes sensations. J'ai rencontré des gens extraordinaires autant humainement que sportivement.

AS83 : Où en es-tu par rapport à ta blessure (rupture des ligaments croisés) ?
LM : Je viens de me faire opérer il y a 3 semaines et j'entame ma 2ème semaine de rééducation donc c'est tout frais. L'évolution est positive. Je pense retrouver le terrain avant la fin de l'année mais c'est l'avenir et le kiné me le diront. 


AS83 : Tu viens de signer à La Garde. Quelles sont tes ambitions dans ton nouveau club ?
LM : Ma priorité, je ne le cache pas, est ma rééducation, retrouver au plus vite mes sensations et mon niveau de jeu. Donc les ambitions avec le Handball Gardéen, on verra plus tard.

AS83 : Un dernier mot ?
LM : Je fais de gros bisous à tous les supporters, à Toul'Hand, surtout aux Geckettes et à ma petite geckette adorée qui se reconnaîtra.

 

 

 

Recherche