bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions après HTV - Orchies

Basket-ball - Pro B

Les réactions après Hyères Toulon - Orchies

Après la victoire varoise sur les Nordistes (84-73), Laurent Legname, Ludovic Chelle (HTV), Joffrey Verbeke et Fabrice Courcier (BC Orchies) sont venus en conférence de presse.

HTV - Orchies 2014-2015 02
 Ludovic Chelle avouait que les efforts fournis à l'entraînement étaient la clé des résultats actuels du HTV.


Ludovic Chelle (arrière, HTV) : « Encore une victoire. On bosse tellement dans la semaine que ce que nous proposent les adversaires en match n'est pas plus dur que ce qu'on fait à l'entraînement entre nous. Du coup, je pense que c'est normal d'avoir ces résultats. On est assez serein. Actuellement, je me sens bien, je suis content de mon jeu, ma cheville va mieux . J'essaie d'optimiser le temps de jeu que me donne Laurent (Legname). La relation que j'ai avec lui fait que je n'ai pas perdu sa confiance. J'ai pu douter de mon shoot, pas lui. Mais rien n'est acquis, il va falloir bosser deux fois plus dès lundi pour remettre ça ».

Legname (HTV) : « On travaille pour garder cette agressivité défensive »

Laurent Legname
(entraîneur, HTV) : « Malgré l'adresse d'Orchies, qui a été au-dessus de leur moyenne, on a fait un bon job défensif puisqu'on les laisse à 73 points. On su les contenir, même s'il fallait être vigilant car ils n'ont jamais lâché. On travaille pour ça, garder cette intensité, cette agressivité défensive. Depuis le début de la saison, je suis intransigeant sur l'investissement que chaque joueur doit avoir. Je pense que ça paye en match. Il y a encore plein de choses à améliorer, comme la concentration sur la durée, mais je suis plus que satisfait de l'ensemble du groupe. Maintenant, il ne faut pas s'auto-satisfaire. Le plus important n'est pas ce qu'on a fait mais ce qu'on a à faire ».

Joffrey Verbeke (arrière, Orchies) : « On prend l'eau en début de match, on revient puis on a un nouveau passage à vide avant la mit-temps. En seconde période, on a essayé de se battre comme on pouvait mais à chaque fois qu'on recollait un peu, on faisait des petites erreurs qui les remettaient à dix points. Je suis déçu de notre prestation car je pense qu'on avait un coup à jouer en venant ici. On aurait pu faire mieux. Le HTV a été surprenant sur le début de la saison mais aujourd'hui, ils ont acquis une certaine sérénité. Ils ont un groupe complet et surtout solidaire, ce qui fait la différence sur certains matchs ».

Courcier (Orchies) : « On a joué sur courant alternatif »

Fabrice Courcier (entraîneur, Orchies) : « L'équipe qui a gagné ce soir est celle qui a produit le meilleur basket. Nous, on a joué sur courant alternatif. On a fait de bonnes choses mais pas de manière régulière. Dans le premier quart, on se fait battre par leur jeu rapide car on n'est pas bien positionné dans notre repli défensif. Ensuite, on a eu du mal à contrôler leur secteur intérieur, on n'a pas toujours bien défendu sur les tirs extérieurs, dont ceux de Chelle. Offensivement, nos dribbles étaient inefficaces car on n'était pas assez mobile. À l'extérieur, il nous manque cette régularité dans nos efforts pour aller chercher les play-offs. Hyères Toulon ? À ce niveau, ce n'est plus une surprise. Ça prouve qu'avec une belle organisation collective et une belle solidarité défensive, on peut faire de belles choses ».



 

Recherche