Axel Julien (meneur, HTV) : « On est forcément déçu même s'ils ont été plus forts et qu'ils ont mérité leur victoire. Si tu veux gagner un match, il faut maîtriser et ce soir, on ne l'a pas fait. On a un travail à faire par rapport à notre préparation. L'entame le prouve bien. Il fallait être sérieux dès le début car contre des équipes comme ça, ça ne pardonne pas. Si on a été maladroits au début du match, c'est peut-être qu'on ne vient pas assez à la salle pour travailler le tir. Ça va peut-être nous servir de leçon, de déclic pour la suite. En tant que capitaine, je vais faire en sorte que tous les gars se remobilisent. Il reste douze matchs donc il faut passer vite vite vite à autre chose ».
Julien (HTV) : « Ça va peut-être nous servir de leçon »
Diego Vebobe (ailier, Monaco) : « On a commencé sur un bon rythme, en mettant la pression en défense. On a fait un premier quart-temps de rêve où on a récité les systèmes, on a fait ce qu'on avait prévu. Cette avance a été précieuse pour tout le reste du match. Derrière, à chaque fois qu'ils revenaient, on parvenait à contrôler le match pour garder un petit matelas de sécurité. C'est l'une des victoires les plus importantes de la saison, peut-être un match référence. Il fallait gagner ce match pour être toujours dans la course à la première place. C'était une première finale car il ne faut pas oublier que la saison est loin d'être finie. En tout cas, ça nous donne de la confiance pour la suite».
Vebobe (Monaco) : « Un premier quart-temps de rêve »
Savo Vucevic (entraîneur, Monaco) : « Gagner de cette manière nous met dans une bonne position car c'est une victoire importante au niveau des points mais aussi au niveau mental. L'avantage psychologique est en notre faveur maintenant. Les gars étaient prêts, ils étaient dedans dès le début du match, ils ont fait du bon boulot. Il y a eu parfois un peu de précipitation mais c'est humain. Ce que j'ai apprécié chez mon équipe, c'est cette faculté à repartir dès que Hyères Toulon revenait. Et les quatre intérieurs ont été exceptionnels. Je suis très satisfait car on mérite cette victoire. On n'a rien volé ce soir ».
|