bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les Toulonnaises brillent à Montréal

AUTRES SPORTS
Gymnastique - International Gymnix

Les Toulonnaises brillent à Montréal

Les trois gymnastes pensionnaires du Pôle France de Toulon se sont distinguées au Quebec. Avec mention pour Morgane Detrez qui ramène deux médailles.

 

International Gymnix 2013 affiche

Dimanche s'est achevé l'International Gymnix à Montréal où les Toulonnaises Morgane Detrez et Oréane Lechenault ont réalisé d'excellentes performances.

Après un bon début de compétition le vendredi lors du concours général individuel (8ème place pour Detrez, 1ère française et 1ère chez les "2000", et 11ème pour Lechenault, 2ème française), les deux pensionnaires du Pôle Espoirs de Toulon se sont vues offrir des tickets pour les finales par agrès du dimanche : le saut de cheval et la poutre pour Detrez (avec respectivement les 2ème et 3ème notes en qualifications) et le sol pour Lechenault (10ème après les qualifs').

Dimanche, les deux gymnastes ont donc eu l'honneur d'enfiler à nouveau leur justaucorps bleu-blanc-rouge pour réaliser un dernier passage dans cette compétition où seules les meilleures étaient en lice. Après un mouvement au sol entraînant et maîtrisé, Lechenault prend une belle 7ème place de sa finale. De son côté, Detrez (photo, en blanc sur le podium) réalisera l'exploit de décrocher deux médailles, le bronze au saut de cheval et l'argent à la poutre à seulement 0,034 points de la médaillée d'or qui elle est … Senior !

Objectif Top 12

La jeune Réunionnaise mais également pensionnaire du Pôle, Loan His, était présente au Canada mais n'a pu démontrer tout son talent à cause d'une blessure au mollet. Elle a tout de même présenté ses mouvements à la poutre et surtout aux barres asymétriques où, après avoir pris la 3ème place des qualifications, elle termine 4ème de la finale le dimanche.

Les Toulonnaises ont donc brillé au Canada et les résultats sont plus qu'encourageants pour la suite de la saison. Après un retour mouvementé pour cause de neige, les puces de la gymnastique ont déjà repris le chemin de l'école et du gymnase avec pour objectif le TOP 12, finale du championnat de France par équipes de première division qui aura lieu dans 15 jours, à Mulhouse.

C.B.


 

Recherche