bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Présentation de l'ASCM Toulon

Water-polo
Water Polo - Nationale 3

Présentation de la section water polo de l'ASCM Toulon

Partez à la rencontre de ce sport peu médiatisé mais très complet.

 

toulon_wapterpoloÀ Toulon, on joue au rugby, au football, au handball, au basket-ball mais aussi au water polo, un sport peu médiatisé, proche du hand et joué dans l'eau. Créée il y a maintenant plus de 3 ans, la section water polo de l'ASCM Toulon réunit plus de 60 membres répartis en quatre catégories : les loisirs (ouvert à tous, il n'y a pas de rencontres officielles), les moins de 13 ans, les plus de 15 ans et l'équipe première.

Franck Zucconi
, entraîneur des plus de 15 ans (qui sert aussi d'équipe réserve), nous parle de sa discipline : "Ce sport demande de bonnes bases en natation mais aussi le sens du sport collectif. Une personne voulant jouer au water polo en compétition sans maîtriser ces deux éléments ne pourra pas se faire plaisir. C'est un sport complet avec du contact, une grosse dépense d'énergie à chaque action et demandant beaucoup de précision." Le dirigeant de l'ASCM regrette toutefois des conditions d'entraînement délicates : "L'équipe 1 s'entraîne deux fois par semaine en extérieur (à la piscine du Port Marchand), ce qui est difficile surtout quand le vent est présent, c'est-à-dire un jour sur deux."


Si les deux équipes de jeunes participent à un championnat régional et affrontent des clubs comme Six-Fours, Monaco, Nice, Antibes, la première évolue au niveau national, dans le championnat de France N3. Les joueurs de Jean-Claude Cassard font partie de la "zone Méditerranée" qui comprend 7 équipes dont les réserves de Marseille et Montpellier, les deux derniers champions de France Elite, Sète ou encore Nice. Ayant joué les phases finales pour l'accession en N2 l'an passé, les Toulonnais ont plus de mal cette saison, avec un effectif qui a changé dans un championnat encore plus relevé.

Malgré tout, le club toulonnais grandit progressivement et accueille volontiers les personnes souhaitant découvrir le water polo.

 

 

 

Recherche