bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les ambitions de Michaël Bodegas

Water-polo
Water polo - Barrage de qualification à l'Euro

Les ambitions de Michaël Bodegas

Interrogé dans le quotidien L'Équipe, le Seynois évoque le futur championnat d'Europe de water-polo.

Michaël Bodegas 2013
 Le capitaine des Bleus ne compte pas faire de la figuration lors de l'Euro 2014.
 Crédit photo : Roikiine/FNN

 

Après avoir validé son ticket pour le championnat d'Europe de Budapest, en Hongrie, qui aura lieu du 14 au 27 juillet prochain, l'équipe de France masculine de water-polo a droit à la reconnaissance médiatique puisque son entraîneur Florian Bruzzo et son capitaine Michaël Bodegas étaient à l'honneur ce lundi sur la chaîne L'Équipe21.

Le dernier nommé, natif de La Seyne-sur-Mer, était également en interview dans le quotidien L'Équipe de ce mardi et, sans langue de bois, a parlé des objectifs des Bleus durant cet Euro : « Moi, en tant que capitaine, je veux qu'on brille. On n'y va pas pour faire du tourisme (...). On a les qualités physiques et techniques, il va falloir qu'on travaille sur notre mental parce que c'est une première. Mais on n'a pas de craintes à avoir. Il faut viser plus haut que la huitième place (NDLR : qualificative pour le championnat du Monde), ne pas rentrer dans les calculs, jouer tous les matches pour gagner ce Championnat d'Europe ».

« En tant que capitaine, je veux qu'on brille »

Pour finir, le Varois évoque son départ pour Brescia et le championnat italien « J'évolue avec des joueurs qui ont une vraie connaissance du haut niveau. À Marseille (NDLR : son ancien club, multiple champion de France), je n'avais pas l'expérience d'aller dans les grandes compétitions pour les gagner (...). En quittant Marseille, j'ai décidé de vivre vraiment le haut niveau. Je ne voulais pas vivre avec des regrets ».

 

 

Recherche