bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Moi, Pauline, 22 ans, pilote de BMX / 07

BMX
 

Pauline Corlobé, 22 ans, pilote de BMX bandeau

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Pauline Corlobé, j’ai 22 ans et je suis pilote BMX. Je suis une pure Varoise, née à Toulon et ayant toujours vécu à Hyères.

Bienvenue dans mon carnet de bord, celui d’une sportive varoise expatriée, que je vous ferai partager chaque mois sur www.actusport83.fr !



« Mon retour à la compétition après cinq mois sans confrontation »

Pauline Corlobé BMX Coupe de France Saint-Quentin octobre 2014 01Après ma "petite" interruption forcée suite à ma clavicule cassée, je suis remontée sur Saint-Étienne en septembre pour reprendre l'entraînement et préparer déjà 2015. Mais la saison 2014 n'était pas totalement finie puisqu'il restait les deux dernières manches de Coupe de France, qui se disputaient le week-end dernier à Saint-Quentin. Comme je suis déjà tournée vers la saison prochaine, ce n'était pas un réel objectif pour moi mais ça marquait mon retour à la compétition après cinq mois sans confrontation ! Forcément, j'avais à coeur de bien faire et je voulais voir où je me situais, même si je n'étais pas à mon pic de forme.

La journée de samedi avait plutôt bien commencé. Je me sentais bien techniquement et en forme physiquement. Mais j'ai malheureusement chuté en demi-finale après un départ raté ! Une petite déception atténuée par des sensations retrouvées et le fait que la finale pouvait m'être accessible. Et le principal : pas de blessure pendant cette chute !

« J'ai retrouvé des repères »

J'étais donc apte pour la manche du lendemain où j'avais envie de concrétiser les bonnes sensations que j'avais eu pendant les tours qualificatifs. Et cette journée de dimanche s'est mieux terminée ! Les sensations étaient toujours bonnes et j'accède à la finale avec une 5ème place. C'est vrai que j'aurais aimé accéder au podium mais ce week-end restera très positif car il m'a permis de me remettre dans le bain et de retrouver des repères en compétition. 

Cette fois, la saison 2014 est bel et bien terminée. Je vais pouvoir continuer ma préparation pour la prochaine saison. Les objectifs de cette prépa' seront évidemment de continuer à progresser physiquement, d'asseoir les qualités acquises les saisons précédentes et surtout de travailler encore et encore en technique pour automatiser toujours davantage ces mouvements !

Je ne me suis pas encore fixée d'objectifs de compétitions pour 2015 mais comme chaque année, ils porteront sur les manches de Coupe de France, les manches de Coupe du monde et les trois championnats de fin de saison (France, Europe et Monde). Les Jeux de Rio en 2016 ? La route est encore longue donc je n'en ai fait pas une obsession. Je cherche d'abord à progresser étape par étape pour être à mon meilleur niveau à ce moment-là. Comme on dit : "step by step" * !


* littéralement "pas à pas"


Pauline Corlobé BMX Coupe de France Saint-Quentin octobre 2014 02

Suivez Pauline sur sa page facebook d'athlète

 


 

  Retrouvez les anciennes chroniques de la rubrique consacrée à Pauline Corlobé :

  - Moi, Pauline, 22 ans, pilote de BMX / 01 (avril 2014)
  - Moi, Pauline, 22 ans, pilote de BMX / 02 (mai 2014)
  - Moi, Pauline, 22 ans, pilote de BMX / 03 (juin 2014)
  - Moi, Pauline, 22 ans, pilote de BMX / 04 (juillet 2014)
  - Moi, Pauline, 22 ans, pilote de BMX / 05 (août 2014)
  - Moi, Pauline, 22 ans, pilote de BMX / 06 (septembre 2014)

 

 

 

 

Recherche