|
Sale après-midi pour le Rugby Club Toulonnais, écrasé au stade Chaban-Delmas par l'Union Bègles Bordeaux, sur le score de 41 à 0.
Complètement dépassés, les hommes de Bernard Laporte n'ont jamais été en mesure de se révolter face à l'avant-dernier du Top 14 qui a inscrit 5 essais dont le premier après la demi-heure de jeu par Avei (32e) alors que les Girondins menaient 6-0 suite à deux pénalités. Le début de la fin pour les coéquipiers de Jonny Wilkinson qui ont ensuite encaissé quatre autres essais, par Madaule (38e), Clarkin (47e), Munro (63e) et Poirot (75e).
Outre l'absence de jeu, le manque de réaction a été flagrant côté varois et ne va pas mettre les joueurs en confiance, après des prestations en demi-teinte depuis le début de l'année 2013. À la charge des Rouge et Noir, plusieurs cadres étaient absents (Mermoz, Armitage, Michalak, Bastareaud).
Une réaction est attendue samedi prochain à Mayol pour la réception de Montpellier. En attendant, cette défaite n'a peu d'incidence au classement puisque Clermont et Toulouse ont été également battus. Le RCT reste leader avec 6 points d'avance sur l'ASM et 7 sur le Stade Toulousain.
|