La saison du Rugby Club Toulonnais est réellement lancée. Ce jeudi au palais des Congrès Neptune de Toulon, s'est déroulée la présentation de l'effectif, devant la presse et quelques supporters.
Après la présentation des joueurs et du projet du centre de formation par son directeur, Laurent Emmanuelli, les trois maillots de la saison 2013-2014 ont été dévoilés. Il y aura la traditionnelle tunique rouge ainsi qu'une blanche et une noire.
Puis le moment attendu arriva. Un à un, les membres du staff et les joueurs montent sur scène et sont présentés. Les derniers appelés sont bien évidemment les recrues du RCT (sauf Mitchell qui était malade) : Felsina d'abord puis Noirot, Claassens, Castrogiovanni et les deux stars mondiales, Ali Williams et Bryan Habana.
Deux matchs à Nice, un à Marseille
Mourad Boudjellal en a également profité pour annoncer que, comme prévu, trois rencontres seraient délocalisées cette saison : les matchs face à Clermont (4 ou 5 octobre) et contre Cardiff en H-Cup (10 ou 11 janvier) se passeront dans le nouveau stade de Nice, l'Allianz Arena, alors que la réception du Stade Toulousain (28 ou 29 mars 2014) se fera au stade Vélodrome de Marseille. Quant à la rencontre entre Toulon (NDLR : champion d'Europe) et le vainqueur du Super 15, sorte de coupe du Monde des clubs dont rêve le président Boudjellal, elle pourrait avoir lieu en février prochain.
En attendant ce match prestigieux, le RCT débutera ses rencontres de préparation dès vendredi, avec la réception de Bordeaux Bègles à Mayol.
|