Le résultat importait peu mais il est toujours bon pour la confiance de gagner les rencontres de préparation. Et c'est ce qu'a fait le Rugby Club Toulonnais vendredi soir à Mayol, en venant à bout d'une vaillante équipe de Bordeaux Bègles. Les Varois se sont imposés 34 à 23, après avoir été menés pendant la première heure de jeu.
Pourtant, si les visiteurs ouvraient le score grâce à une pénalité de Bernard (0-3, 5e), ce sont bien les Toulonnais qui inscrivaient le premier essai du match par Jean-Charles Orioli (5-3, 7e). Joie de courte durée puisqu'après l'échec de Wilkinson à la transformation, l'UBB franchissait l'en-but à son tour et repassait devant (5-10, 12e). Avant la pause, un essai de chaque côté était marqué (essai de pénalité pour le RCT) et c'est Bordeaux Bègles qui menait à la mi-temps sur le score de 20 à 12.
Bernard Laporte changeait alors une grande partie de son effectif, ce qui avait comme effet immédiat un troisième essai toulonnais d'inscrit, par Delon Armitage (17-20, 41e). Les visiteurs résistaient bien aux assauts varois jusque dans les 25 dernières minutes où le RCT aplatissait trois fois de plus, par Giteau (57e), Chilachava (65e) et une nouvelle fois Armitage (78e).
L'heure n'est pas aux enseignement puisque les deux équipes sont en pleine préparation estivale. Notons toutefois que les nouveaux coéquipiers de Bryan Habana ont repris l'entraînement trois semaines après les Bordelais.
La prochaine rencontre du RCT se jouera vendredi prochain, toujours à Mayol, face au Racing-Métro.
|