|
Et de trois ! Le Toulon Saint-Cyr Var handball a signé son troisième succès de rang en championnat ce samedi contre Besançon, dans une rencontre quasiment à sens unique, remporté 32 à 25 par les filles de Thierry Vincent. Une victoire qui rapproche un peu plus les Varoises des play-offs puisqu'elles comptent cinq points d'avance sur Mios Biganos Bègles, 7ème du classement.
Retour gagnant de Pinheiro
Sous les yeux des championnes du monde 2003, Valérie Nicolas et Nodjialem Myaro (NDLR : la nouvelle présidente de la Ligue Féminine de handball), Alexandra Bettacchini et ses coéquipières ont parfaitement débuté la rencontre, malgré l'absence de Christianne Mwasesa, actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations (NDLR : la RDC a gagné ses deux premières rencontres). Les premiers coups de boutoir sont donnés par Sterbova et Abdourahim. Derrière, Laura Gaudefroy confirme un peu plus sa progression, enfilant les buts et les jets de sept mètres, souvent provoqués par Goïorani (9-6, 17e).
Voulant toujours croire à son maintien, Besançon s'accroche et revient à une longueur (10-9, 21e) avant de voir le TSCVHB passer à la vitesse supérieure et enchaîner six buts consécutifs en cinq minutes. Une bonne période clôturée par la revenante brésilienne, Silvia Pinheiro, qui marque sur son premier ballon (16-9, 26e). Au buzzer, Deroin permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec sept unités d'avance, de quoi rendre Thierry Vincent serein.
Baptême du feu pour Rittore
L'entame de seconde période (22-12, 35e) rassurera davantage l'entraîneur toulonnais qui peut lancer les jeunes Tandjan, David et Rittore, cette dernière fêtant son baptême du feu dans le monde professionnel. Et malgré quelques canons de la Brésilienne Bancilon et un (léger) relâchement, Toulon Saint-Cyr s'impose sans trembler. Gaudefroy (7 buts), Pinheiro (5) et Deroin (5) finissent meilleures marqueuses du TSCVHB.
Les Varoises vont désormais pouvoir profiter d'une semaine sans match pour bien récupérer. Car à la fin du mois, elles enchaîneront deux déplacements compliqués, à Metz et à Nantes, qui pourraient s'avérer décisifs pour la validation du billet en play-offs.
|