bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Toulon Saint-Cyr fait le job

Hand - LFH
Handball Femmes - LFH

Toulon Saint-Cyr fait le job

Malgré une fin de match (un peu) stressante, le TSCVHB a assuré à Nantes et signe un succès (26-23) qui le rapproche un peu plus des play-offs.

 

tscvhb_mios_02
 Belle performance du TSCVHB qui l'emporte en terre nantaises.
 Crédit photo : Christophe Lapuente / 8ème Art Studio


Devant les caméras de Sport+, le Toulon Saint-Cyr Var handball a réussi à ramener ce qu'il était venu chercher à Nantes : trois points précieux dans l'optique des play-offs ! La formation de Thierry Vincent l'a emporté 26 à 23. Et même si les joueuses locales, portées par 5000 spectateurs, ont tenté de revenir sur la fin, le TSCVHB n'a pas vraiment tremblé, emmené par une Laura Gaudefroy qui confirme toujours plus (9 buts) et les internationales Audrey Deroin (4/5) et Marie-Paule Gnabouyou (5/7) ayant retrouvé leur efficacité.

Gaudefroy en taulière

Les Varoises ont donc signé un succès tranquille où seules les premières minutes ont vu les Nantaises mener au score et compter jusqu'à deux buts d'avance (1-3, 2-4, 3-5). Mais du haut de ses 22 ans, Gaudefroy marque les cinq premiers buts de son équipe et la maintient en vie (5-5, 13e). Avant que ses deux aînés permettent à Toulon Saint-Cyr de prendre le large en cinq minutes (9-5, 18e). Dès lors, l'avance ne cessera de d'augmenter dans une première période qui se conclut par un but de ... la gardienne Alexandra Bettacchini, profitant de la sortie de son vis-à-vis (14-8, 30e).

Une petite frayeur en fin de match

Au début de la seconde, une réalisation de Mwasesa donne encore plus d'ampleur au score (18-10, 35e). Toulon Saint-Cyr maîtrise les débats. Mais alors qu'elles filaient vers une victoire sans soucis après un pénalty de Herbrecht (25-19, 24e), les Varoises vont pourtant connaître une petite frayeur. Profitant des pertes de balle et d'erreurs toulonnaises, Nantes, poussé par son public, va réduire l'écart progressivement pour revenir à deux longueurs à quarante secondes du buzzer (25-23, 60e). Une réaction trop tardive pour inquiéter réellement le TSCVHB, qui a le dernier mot sur un lob astucieux de Deroin (26-23, 60e).

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la formation de Vincent profite d'une nouvelle déroute du Havre (21-30 à Besançon) pour consolider sa quatrième place. Les play-offs ne sont plus très loin. Un succès le 15 février au Palais des Sports contre Fleury ou à Nice le 7 mars validerait le ticket.

Vincent admiratif du public nantais

Interrogé à l'issue du match par l'homme de terrain de Sport+, Thierry Vincent a tenu à tirer un coup de chapeau au club adverse : « Je félicite les dirigeants nantais pour arriver faire venir autant de monde. L'atmosphère était magnifique. Si on pouvait jouer tous les week-ends dans une telle ambiance ». L'entraîneur du TSCVHB a également parlé de « trois points très importants ».

 


Romain Coupat

 

Recherche