bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le HTV s'offre Pau Lacq Orthez

Basket - Pro A

A l'occasion de la 8ème journée de Pro A, les joueurs de Hyères Toulon ont dominé avec la manière les dauphins du championnat. Une victoire claire et nette, scellée sur le score de 85-70.

Et de trois pour le Hyères Toulon Var basket qui s'est imposé ce vendredi soir au Palais des Sports (85-70) face à Pau Lacq Orthez, deuxième de Pro A avant cette 8ème journée. Le HTV a pris le match par le bon bout. Emmenées par un Evans omniprésent dans les premières minutes du match, les Jaunes-et-Bleus prennent d'entrée les devants.Pau-Lacq-Orthez ne s'affole pas et maintient l'écart à 5 points jusqu'à la moitié du premier quart-temps.

Une très bonne entame puis une bonne gestion

Le reste des 10 premières minutes n'est qu'une démonstration du HTV. Solides en défense, présents sur les ballons avec trois interceptions, les hommes de Kyle Milling mènent très logiquement à l'issue du premier quart-temps, que Maurice Acker conclut par un shoot au buzzer sur la ligne des 6m75 (26-16).

Puis les locaux maintiennent leur écart grâce à Ferdinand Prénom qui gratte faute sur faute et pointe déjà avec 10 réalisations à lui tout seul. William Howard permet aux siens de prendre le large avec 16 points d'avance. A la pause, les Varois sont déjà loin devant (56-41). Michineau a levé le Palais des Sports sur un dunk aérien. Les Varois se sont montrés aussi assez à l'aise à trois points avec notamment un 4/4 pour Howard. Mais si le HTV domine, l'EBPLO ne semble pas s'affoler. Le jeune international français U20 Elie Okobo s'est illustré avec 8 points (et ce, avec le match des Espoirs dans les jambes).

Une victoire acquise avec la manière

Dès le retour des vestiaires, Howard remet les siens dans le sens de la marche avec 5 points inscrits d'entrée. Udanoh conclut une contre-attaque d'un dunk plein d'autorité (63-43). Malgré quelques maladresses en attaque et en défense, les Varois gardent le large. Chez les Béarnais, Mipoka est à l'affut sous le panier, Chikoko arrive à s'extirper de Prenom et Chassang pour limiter la casse (67-54) mais dans l'ensemble, les Verts n'y arrivent pas, à l'image d'un shoot raté de Cooper au buzzer.

Dès l'entame du dernier quart-temps, Chassang est au rebond, Williams toujours à 3 points (77-60). L'EBPLO se réveille et revient ... un peu (79-68). Mais Udanoh sonne la révolte et vient conclure un alley-oop pour stopper hémorragie. Ce même Udanoh qui scelle le score par un nouveau dunk (85-70).

Le Hyères Toulon Var basket signe donc avec la manière une très belle victoire, la quatrième de la saison, grâce à une belle entame et une bonne gestion. William Howard avec ses 17 points a été impressionnant de maîtrise tant en attaque qu'en défense. Acker et Michineau terminent la rencontre avec 13 réalisations. L'Elan Béarnais, méconnaissable, n'a pas su rivaliser avec les promus. Cooper, MVP du mois d'octobre, n'a pas su trouver la solution malgré la réussite de Jean-Michel Mipoka dans la raquette.

Prochain match pour le HTV, vendredi 18 novembre à Toulon, contre Chalon-sur-Saône.


Hyères Toulon Var Basket
Entraîneurs : Kyle Milling; Sébastien Devos
Joueurs : Jones, Michineau, Howard, Udanoh, Evans; Acker, Vergiat, Williams, Christophe, Chassang, Prenom, Bouteille

Elan Béarnais Pau Lacq Orthez
Entraîneurs : Bartecheky; Bouazza, Vila
Joueurs : Cooper, Lewis, Mipoka, Koffi, Robinson; Okobo, Cavaliere, Carne, Bokolo, Henry, Chikoko, Edwards

En lever de rideau de cette rencontre, les Espoirs du HTV se sont imposés au bout suspens 71-68 après 5 minutes de prolongation.

 

 

Les Espoirs au bout du suspense

En lever de rideau de cette rencontre, les Espoirs du HTV se sont imposés au bout suspens 71-68 après 5 minutes de prolongation. Timothé Vergiat a été étincelant en inscrivant les trois points menant à la prolongation ainsi que les trois points de la victoire. Grâce à ce succès, les joueurs de Mickaël Pivaud continuent ainsi leur sans-faute (88) et gardent la tête du championnat, à égalité de points avec Nancy.


 

 

Recherche

Météo

Toulon France 16 °C
Current Conditions
Forecast
JEU Min: 9 °C Max: 17 °C
VEN Min: 9 °C Max: 17 °C
SAM Min: 6 °C Max: 15 °C
DIM Min: 5 °C Max: 11 °C
LUN Min: 5 °C Max: 12 °C
MAR Min: 5 °C Max: 12 °C
MER Min: 4 °C Max: 11 °C
JEU Min: 2 °C Max: 11 °C
VEN Min: 1 °C Max: 11 °C
SAM Min: 0 °C Max: 10 °C
Hyeres France 16 °C
Current Conditions
Forecast
JEU Min: 6 °C Max: 17 °C
VEN Min: 6 °C Max: 16 °C
SAM Min: 7 °C Max: 16 °C
DIM Min: 6 °C Max: 13 °C
LUN Min: 5 °C Max: 13 °C
MAR Min: 5 °C Max: 14 °C
MER Min: 5 °C Max: 13 °C
JEU Min: 2 °C Max: 12 °C
VEN Min: 1 °C Max: 12 °C
SAM Min: 1 °C Max: 11 °C
Frejus France 16 °C
Current Conditions
Forecast
JEU Min: 7 °C Max: 17 °C
VEN Min: 6 °C Max: 18 °C
SAM Min: 8 °C Max: 18 °C
DIM Min: 1 °C Max: 15 °C
LUN Min: 1 °C Max: 15 °C
MAR Min: 0 °C Max: 16 °C
MER Min: 3 °C Max: 14 °C
JEU Min: -2 °C Max: 14 °C
VEN Min: -2 °C Max: 13 °C
SAM Min: -1 °C Max: 13 °C
Draguignan France 15 °C
Current Conditions
Forecast
JEU Min: 5 °C Max: 15 °C
VEN Min: 3 °C Max: 14 °C
SAM Min: 6 °C Max: 15 °C
DIM Min: 2 °C Max: 12 °C
LUN Min: 1 °C Max: 12 °C
MAR Min: -1 °C Max: 13 °C
MER Min: 2 °C Max: 11 °C
JEU Min: 0 °C Max: 12 °C
VEN Min: -3 °C Max: 11 °C
SAM Min: -1 °C Max: 10 °C