bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Nouveau départ

Basket - Pro B
Basket-ball Hommes - Pro B

Nouveau départ pour Hyères Toulon

Relégué en Pro B, le HTV repart sur de nouvelles bases. 

 

htv250À Hyères Toulon, la terrible saison 2011-2012 est loin derrière. Le HTV est descendu en Pro B et a décidé de repartir à zéro. Au sein de l'effectif et du staff professionnel, tout a changé. Enfin, presque tout car Axel Julien, élu meilleur joueur Espoir la saison passée et auteur de nombreuses appararitions en Pro A, a été fidèle au club.

Le reste ? Tout est neuf. Ancien sélectionneur de l'équipe de France -20ans, Jean-Aimé Toupane a remplacé Alain Weisz, parti à Antibes, à la tête de l'équipe. Il sera secondé par Laurent Legname qui dirigeait les Espoirs varois l'an dernier et a l'avantage de connaître la maison. Côté joueurs, le staff a réalisé un recrutement intelligent, entre jeunes prometteurs (Niang, Sané), basketteurs revanchards (Léonard, Begarin) et joueurs d'expérience (Radonjic et les américains Newson, McIntosh et Dials).

Avec seulement 12 joueurs professionnels, la quantité peut faire défaut sur toute la saison mais comme l'a souligné le nouvel entraîneur lors de la présentation officielle de l'équipe qui a eu lieu mardi soir chez l'un de ses nouveaux partenaires, "la qualité est là". Pour Toupane, "il ne faut pas avoir honte de descendre en Pro B car tous les clubs ont vécu ces moments-là". A l'heure actuelle, le HTV n'affiche pas encore ses ambitions. Les joueurs doivent avant tout mouiller le maillot et sortir du terrain sans aucun regret. "Les résultats ne seront que la conséquence de ce qu'on fera sur le terrain" annonce le coach du HTV.

On pourra se faire une première idée ce vendredi lors d'un gros test face à Pau Lacq Orthez (coup d'envoi 20h00 au Palais des Sports de Pau) en ouverture du championnat. Mais contre l'autre relégué de Pro A et l'un des favoris pour la remontée, la partie s'annoncera difficile.

 



Le groupe de Hyères Toulon cette saison :
N°5  - Axel Julien
N°6 - Noami Kali
N°7 - Jessie Begarin
N°8 - Gorjan Radonjic
N°9 - Maxime Noorenberghe
N°10 - Jared Newson
N°11 - Corey McIntosh
N°12 - Christophe Léonard
N°15 - Terence Dials
N°17 - Babacar Niang
N°19 - Landing Sané
N°20 - Florent Fernando

 

 

Recherche