|
Mardi contre Rouen (83-74), Pierre-Antoine Pierce et Landing Sané réussissaient leurs débuts sous le maillot de Hyères Toulon en portant l'équipe vers la victoire. Trois jours plus tard, c'est un autre nouveau joueur du HTV, l'américain Rasheed Wright, qui a emmené les siens vers un second consécutif à domicile, en marquant 23 points.
Dans cette rencontre entre les Varois et Bordeaux qui occupent les deux dernières place du championnat de Pro B, aucune équipe n'avait le droit de perdre. Et les joueurs de Jean-Aimé Toupane ne sont pas passés loin de la correctionnelle. Après un bon début de match (+7 à la fin du 1er quart) grâce à un Jared Newson en verve, ils ont vu revenir les Bordelais à la marque juste avant la pause, buzzée sur un score de parité (42-42). Ces mêmes Bordelais qui ont pris jusqu'à 5 points d'avance dans la troisième manche.
Les nouvelles ressources du HTV
Mais là où il ne serait sans doute pas revenu il y a quelques semaines, le HTV a de nouvelles ressources, aussi bien mentales que physiques, aussi bien quantitativement que qualitativement, à l'image des retours de blessure de Julien et Sané et des arrivées de Pierce et Wirght. C'est d'ailleurs ce dernier qui a pris les rênes de l'équipe quand celle-ci a été malmenée ou quand il a fallu inscrire des paniers décisifs dans le money-time et mettre fin au chassé-croisé du tableau d'affichage. Peut-être l'élément qu'il manquait aux Varois dans les moments importants.
En gardant ses nerfs dans une fin de match crispante, Hyères Toulon signe son deuxième succès de la semaine au Palais des Sports (84-80) et revient à hauteur de Denain et Charleville. Seule ombre au tableau, la blessure à l'épaule (luxation, d'après les premiers diagnostics) de Pierce qui devrait l'éloigner des parquets plusieurs semaines. Une mauvaise nouvelle quand on sait l'apport de l'américain dans cette équipe depuis son retour. Sa présence au sein du club jusqu'à la fin de la saison (alors qu'il n'est pour le moment que joker médical) était d'ailleurs évoquée.
|
Hyères Toulon Var - JSA Bordeaux : 84-80 (23-16, 19-26, 18-16, 24-22)
Palais des Sports, Toulon Pro B, 15ème journée
Hyères Toulon Cinq de départ : Julien, Pierce, Newson, Wright, Sané Stats (tirs-rebonds-passes) : Begarin (0-0-0), Fernando, Julien (12-9-4), Newson (17-7-3), Niang (9-4-0), Pierce (10-0-4), Radonjic (0-2-1), Salmon (8-1-0), Sané (5-4-0), Wright (23-6-2) Entr. : Jean-Aimé Toupane
Bordeaux Cinq de départ : Humphrey, Ceranic, Darrigand, Guichard, Carter Stats (tirs-rebonds-passes) : Carter (16-8-1), Ceranic (16-6-0), Chery (0-2-1), Dardaine (0-1-0), Darrigand (11-4-1), Elisabeth-Mesnager (0-0-0), Guichard (5-6-6), Humphrey (14-7-0), Samake (3-0-0), Thalien (15-0-1) Entr. : Alexandre Palfroy
|