bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Hyères Toulon craque sur la fin

Basket - Pro B
Basket-ball - Pro B

Hyères Toulon craque sur la fin

Le HTV a tenu tête au 3ème de Pro B pendant la majorité du match avant de s'incliner dans les dernières minutes.

 

htv250Ce vendredi au Palais des Sports, le Hyères Toulon Var Basket n'a pas démérité contre Évreux, 3ème de Pro B, mais s’est une nouvelle fois inclinée sur le score de 81 à 73.

Pour cette première rencontre de la phase retour du championnat, les hommes de Jean-Aimé Toupane connaissent une entame difficile (10-17, QT1) avant de bien se reprendre par la suite en réduisant le score progressivement pour revenir à 2 points à la pause (32-34).

Emmenés par un excellent Rasheed Wright (20 pts) et avec Julien et Sané en forme (13 pts chacun), les Varois parviennent à faire peur à l'un des candidats à la montée en Pro A. Dans le dernier quart-temps, ils reviennent même à un point et l’espoir demeure.

Mais les Normands ne veulent pas laisser de plumes dans le Var et accélèrent le rythme : en 2 contre-attaques et avec une adresse à 3 points retrouvée, ils assurent la victoire, en maîtrisant parfaitement le money-time. Supérieur au rebond et menant tout le match, Évreux s’est fait bousculer mais s'impose logiquement.

Comme souvent, le HTV peut nourrir des regrets. Les coéquipiers de Jared Newson ont le potentiel pour battre n’importe quelle équipe mais il manque ces détails qui font toute la différence à ce niveau, notamment en adresse et dans la finition.

Mardi aura lieu la parenthèse Coupe de France, à Sorgues, un club de Nationale 1. Si l'objectif du HTV est avant tout le maintien, il s'agira de ne pas se mettre à la faute contre une équipe hiérarchiquement inférieure.



Les réactions :

Landing Sané (intérieur HTV) : "On a manqué de lucidité, on a manqué chaque occasion de passer devant. On a déjà perdu contre Bourg-en-Bresse comme ça, c’est frustrant. Cependant, on n'a rien lâché, on a démontré un bel état d’esprit. Je ne pense pas qu’on soit en manque de confiance mais en manque de réussite, oui. Il nous manque un petit truc."

Jean-Aimé Toupane (entraîneur HTV) : "Il y a eu de bonnes choses, des actions mieux construites mais il a manqué la finition. On a aussi pêché dans les rebonds offensifs. On pourrait encore mieux jouer mais j’ai un groupe jeune qui a peu de vécu, ça peut expliquer en partie ce manque de liant. Evreux n’est pas 3ème au classement par hasard mais même si ce fut serré, je ne suis pas content du match, je ne serai jamais content d'une défaite."

Rémy Valin (entraîneur Évreux) : "Gagner à l’extérieur est toujours difficile. C’est très bien de l’avoir fait mais il faut continuer à corriger nos petits problèmes car on fait des erreurs stupides. On a de jeunes joueurs prometteurs mais trop individualistes. Cependant sur ce match, il n'y a rien à dire sur l’investissement et l’effort des joueurs."

 


 
 Hyères Toulon Var - Évreux BC : 73-81 (10-17, 22-17, 21-22, 20-25)

 Palais des Sports, Toulon
 Pro B, 18ème journée

 Hyères Toulon
 Cinq de départ
: Julien, Newson, Wright, Sané, Dials
 Stats (tirs-rebonds-passes) : Begarin (2-0-1), Dials (6-4-0), Julien (13-2-7), Kali, Newson (12-4-0), Niang (4-2-0), Noorenberghe, Radonjic (3-1-0), Sané (13-7-0), Wright (20-2-2)
 Entr.
: Jean-Aimé Toupane
 
 Evreux

 Cinq de départ
: Wood, Reed, Hannah, Costentin, Ho You Fat
 Stats (tirs-rebonds-passes)
: Costentin (0-3-1), Florimont (7-5-1), Hannah (23-3-1), Ho You Fat (19-12-1), Konaté (2-2-0), Reed (7-1-0), L.Sambe (6-1-3), P.Sambe, Veillet, Wood (17-12-4)
 
Entr. : Rémy Valin

 

 

N.P. et R.C.



 

Recherche