|
On avait laissé le Hyères Toulon Var Basket sur une victoire arrachée au bout de deux prolongations (99-93) le week-end dernier à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Le HTV se rend ce vendredi encore un peu plus au nord, dans le Pas-de-Calais pour affronter Le Portel.
Privés de Christophe Léonard qui ne jouera pas finalement de la saison, les Varois comptent s'appuyer sur les hommes en forme (Wright, Sané, Julien) pour décrocher un second succès consécutif et ainsi creuser un écart encore plus grand avec la zone de relégation.
Le Portel est un bon souvenir cette saison puisque c'est contre les Pas-de-Calaisiens que l'équipe de Jean-Aimé Toupane avait remporté son premier succès de la saison (74-66). Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et pendant que les Varois luttent pour le maintien, l'ESSM est devenu mieux qu'un outsider du championnat, en s'affirmant dans le haut du tableau, à seulement 2 victoires du leader palois.
La rencontre se jouera dans la salle Damrémont de Boulogne-sur-Mer, là où le HTV avait chuté lourdement chuté (69-102) contre le club local, et débutera à 20h00.
|