|
Entre une équipe de Hyères Toulon qui finit la saison en trombe (huit victoires sur les onze dernières rencontres) et un Pau Lacq Orthez qui peut accéder à la Pro A en cas de victoire dans le Var, les spectateurs du Palais des Sports de Toulon devraient assister ce mardi à une rencontre de qualité pour cette ultime journée de la phase régulière de Pro B.
Relégués de l'élite à l'issue de la saison dernière, les deux clubs ont connu une année diamétralement opposée. Pour le HTV, il a été avant tout question d'assainir les comptes et de sauver les meubles avec un effectif jeune et totalement remanié (seul Axel Julien jouait en équipe première la saison passée) alors que les Palois sont repartis avec un projet solide et l'ambition de remonter directement.
Aujourd'hui, l'équipe de Jean-Aimé Toupane a assuré son maintien et terminera à quelques victoires des play-offs. Il peut s'attaquer au leader du championnat avec comme objectif de faire plaisir à son public, comme ce fut le cas lors des précédentes sorties (la dernière défaite au Palais remonte au 11 janvier 2013). En revanche, l'Élan Béarnais aura forcément la pression. Car si pour les Varois, ce sera une rencontre de gala, pour les hommes de Claude Bergeaud, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, il s'agira d'obtenir une victoire pour retrouver la Pro A avant même de disputer les play-offs. Ça promet.
La rencontre débutera à 20h00.
|