|
Après avoir affronté une équipe américaine (NDLR : l'université d'Iowa State) lundi soir (victoire 84-82), le Hyères Toulon Var basket a continué sa série de matchs de préparation en se mesurant ce samedi à Bourg-en-Bresse, qui avait atteint les play-offs de Pro B la saison dernière. Au terme d'une rencontre serrée, le HTV s'incline 72 à 69.
Dans un Palais des Sports de Toulon ouvert au public (près de 300 personnes avaient fait le déplacement), les hommes de Laurent Legname prennent les devants et creusent rapidement un petit écart (12-7, 5e) qu'ils vont confirmer à l'issue du premier quart-temps (21-17, 10e). Malgré un retour de Bourg dans le deuxième acte, c'est bien le HTV qui est devant de sept longueurs (44-37) à la pause.
Meilleur marqueur du match, Julien rate l'égalisation
Faute d'avoir pu tuer le match, le coéquipiers de Clément Cavallo voient les débats s'équilibrer au retour des vestiaires et Bourg recolle rapidement au score. Avec un Axel Julien déjà en forme (16 pts au total, meilleur marqueur du match) et Johnatan Mitchell (13 pts, 7 rbds) et Kurt Cunningham (10 pts, 8 rbds) pleins de promesses, les Varois livrent un véritable mano-a-mano avec leurs adversaires du soir. Mais le money-time est mieux géré par les Rhône-Alpins qui prennent l'avantage au score à une minute de la fin. Le capitaine varois a la balle d'égalisation à cinq secondes du buzzer mais échoue sur son second lancer-franc, laissant échapper les espoirs de victoire. Bourg-en-Bresse l'emporte finalement de trois points.
Malgré la défaite, la performance collective est convaincante côté HTV. Le coach Legname a fait tourner son effectif afin de trouver les automatismes dans les systèmes de jeu et cela commence à rentrer auprès des joueurs. Et le public a pu voir un jeu plaisant, toujours intéressant au moment de lancer la saison.
Le prochain match de préparation se déroulera lundi face à Monaco (N1) avant de recevoir Antibes (Pro A) mercredi. Les rencontre débuteront à chaque fois à 18h00 et seront ouverts au public (tarif : 2 euros).
|