|
Après Toulon Saint-Cyr Var handball la veille, le Hyères Toulon Var basket a tenu jeudi soir une conférence de presse pour présenter son effectif et ses ambitions pour la saison 2013-2014.
Au Casino de La Seyne-sur-Mer, le président Roland Palacios et le directeur général Philippe Legname ont d'abord pris la parole. Ce dernier a rappelé que l'an passé, au même endroit et à la même époque, il avait axé son discours sur les difficultés de la saison précédente (relégation sportive de Pro A à Pro B, gros soucis financiers) en répétant que malgré tout, le HTV était toujours là. Une phrase qu'il a tenu à dire à nouveau, en affirmant que le club "avait renversé des montagnes" pour s'en sortir, même s'il reconnaissait que "le redressement judiciaire les avait sauvé."
Laurent Legname ravi de "retrouver la fibre locale"
Puis, ce fut au tour de son fils, Laurent Legname, de prendre la parole. Celui qui a été adoubé par l'ancien coach Jean-Aimé Toupane pour reprendre le fauteuil vacant d'entraîneur s'est déclaré "satisfait du recrutement" et d'avoir pu "repartir sur les mêmes bases" en conservant tous ceux qu'il voulait garder à l'exception d'Ada Sané qui retrouve la pro A avec son club formateur du Paris-Levallois (NDLR : le jeune intérieur avait été prêté au HTV par le club parisien pour la saison 2012-2013).
Le nouvel homme fort du HTV s'est montré également ravi de "retrouver la fibre locale" avec le retour dans le Var de Kyle Milling, ancien joueur du club varois pendant quatre saisons et qui est désormais son adjoint. Une fibre locale à laquelle il faut ajouter les retours au club de Pierre Pierce et Clément Cavallo (formé au HTV) et la présence dans l'effectif d'Axel Julien et Florent Fernando, également formés ici.
Après avoir présenté un par un les joueurs, le coach s'est dit prêt pour la future saison avec comme simple objectif, "le maintien en Pro B". Premier élément de réponse le vendredi 13 septembre avec le début du championnat qui aura lieu pour le HTV à Denain, dans le Nord.
|