|
Le Hyères Toulon Var basket est passé tout près de signer un succès de prestige lors de son second match au tournoi de préparation de Fos-sur-Mer. Face à Antibes, qui les avait largement battu mercredi dernier en match amical, les hommes de Laurent Legname ont livré une prestation plus que convaincante puisqu'ils ne s'inclinent que 97 à 94 contre les pensionnaires de Pro A.
Alors qu'au fil des rencontres d'avant-saison, le turn-over laisse de plus en plus place à une équipe plus compétitive, les Varois ont fait un match très sérieux et menaient d'ailleurs à la pause (52-51), comme lors du dernier affrontement entre les deux équipes. et cette fois, ils n'ont pas craqué physiquement. Au contraire. Ils ont mené la vie dure aux joueurs de Jean-Aimé Toupane jusqu'à l'ultime quart-temps où ces derniers, plus expérimentés, ont mieux géré le money-time et leur nervosité pour finalement l'emporter de trois points.
Côté statistiques, on notera les 18 points de Pierre Pierce et d'un Christophe Léonard au temps de jeu de plus en plus conséquent. Avec 16 points chacun, Axel Julien et Jonathan Mitchell (10 rebonds) ont également livré un match plein.
Mercredi prochain, les deux équipes se retrouveront à nouveau, au Cannet, pour un nouveau match de préparation, à dix jours de la reprise du championnat de Pro B.
|