|
Pour cette première à domicile de la saison 2013-2014, le Hyères Toulon Var basket a été surclassé par Châlons Reims, qui s'impose 75 à 57 dans un Palais des Sports rempli abondamment (2000 personnes).
Car si le public attendait de voir en action les nouveaux visages du HTV, il a malheureusement surtout vu une très bonne prestation de l'équipe champenoise, aux qualités défensives empêchant les relations extérieures/intérieures et réduisant au maximum les contre-attaques varoises. Le CCRB a pris les devants dès l'entame de match et les hommes de Laurent Legname n'ont jamais pu recoller au score. À la pause, les visiteurs menaient de 14 unités (28-42, 20e).
Malgré Julien et Léonard
Barrés par un trio Mels-Morandais-Giffa qui a su étouffer leurs intentions, les Varois ont été mis en difficulté, à l'image des quatre petits points inscrits par Pierre Pierce. Malgré Axel Julien (14 pts) et Christophe Léonard (13 pts), qui ont porté presque à eux seuls les espoirs locaux, la seconde période n'a pas vu un retour spectaculaire comme ce fut le cas l'année passé où le HTV avait renversé Châlons Reims (victoire 70-66 après avoir été mené de ... 14 points).
Au final, les coéquipiers de Ludovic Chelle s'inclinent de 18 points et subissent leur deuxième défaite de rang en championnat. Du travail en perspective et un sursaut d'orgueil attendu pour le prochain match à Aix-les-Bains vendredi prochain.
|