|
Après deux défaites pour commencer le championnat, le Hyères Toulon Var basket est allé s'imposer 81 à 77 en Savoie contre Aix Maurienne à l'occasion de la troisième journée de Pro B.
À Denain, en ouverture de la saison, les hommes de Laurent Legname avaient sombré au retour des vestiaires. Ce vendredi soir, c'est dans cette même troisième période qu'ils ont su faire la différence, même s'ils menaient de peu à la pause (35-32). En dix minutes, les coéquipiers de Christophe Léonard ont fait un écart de six points, suffisants pour gagner en terre savoyarde, malgré un retour adverse en fin de rencontre.
Pour s'assurer la victoire et malgré une adresse à trois points (2/12) à peine meilleure que face à Châlons (1/16), le HTV fut emmené par ses trois Américains, Mitchell (11 pts) mais surtout Pierce (19 pts) et Cunningham (23 pts, 7 rbds) mais aussi par un Julien, toujours aussi décisif à la mène (14 pts, 6 passes).
Un succès qu'il faudra confirmer vendredi prochain au Palais des Sports de Toulon contre Boulogne-sur-Mer qui a parfaitement réussi son championnat avec deux défaites (en attendant son match de samedi soir).
|