bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Se donner de l'air

Basket - Pro B
Basket-ball - Pro B

Hyères Toulon peut se donner de l'air

À Lille, face à la lanterne rouge, le HTV a l'occasion de distancer sérieusement un premier concurrent au maintien.

 

htv250En cas de victoire ce vendredi soir à Lille, le Hyères Toulon Var Basket peut signer une semaine parfaite avec trois succès en autant de journées, après les victoires à Saint-Vallier (68-59) et contre Nantes (83-63). Mais bien plus que cela, les hommes de Laurent Legname peuvent enfoncer les Lillois en les reléguant à sept longueurs. De quoi bien distancer un concurrent direct dans la perspective du maintien, l'objectif premier du HTV.

Dernier de Pro B avec zéro victoire après six journées, le LMBC est en pleine crise. Son entraîneur Abdou N'Diaye vient d'être limogé et ce sera son assistant, Cédric Binauld, qui sera sur le banc pour cette rencontre. Mais gare à la bête blessée, d'autant plus que son Américain John Fileds, touché la semaine dernière, semble remis. Pour les Nordistes, c'est l'occasion ou jamais de lancer la saison.

Quid de la capacité à enchaîner les matchs ?

Côté HTV, tout semble aller pour le mieux avec deux belles prestations collectives d'affilé et une défense retrouvée. Mais on peut s'interroger sur la capacité à enchaîner les matchs, surtout avec deux déplacements (dont un à l'autre bout de la France) en six jours. Cela ne semble pas perturbé les Varois. « Notre grosse préparation physique a été faite pour ces enchaînements de matchs, expliquait Legname mardi soir après le match de Nantes. De toute façon, toutes les équipes sont logées à la même enseigne ». Même son de cloche du côté de Babacar Niang. « Ce n'est jamais facile mais on savait que le championnat était comme ça, admet l'intérieur de l'équipe. On s'est bien préparés cet été. Et puis le coach fait le nécessaire pour nous ménager ».

Les joueurs du HTV savent que ce ne sera pas une excuse en cas de contre-performance dans le Nord où ils iront avec l'ambition de gagner.

La rencontre débutera à 20h00 au Palais Saint-Sauveur de Lille.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche