bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions d'après-match

Basket - Pro B
Basket-ball - Pro B

Les réactions après Hyères Toulon - Saint-Quentin

Babacar Niang et les entraîneurs des deux formations reviennent sur la victoire picarde à l'Espace 3000 de Hyères (77-79).

 

Laurent Legname HTV 2013-2014 conférence de presse
 L'entraîneur du HTV Laurent Legname était « déçu » et « frustré » à l'issue du match.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Babacar Niang (ailier fort, Hyères Toulon) : « Sur le match, la défaite est méritée. Dans le premier quart-temps, on était à la rue. On a été battus dans l'envie. On savait que les joueurs adverses étaient adroits à trois points et on n'a pas été assez agressifs défensivement pour les empêcher de tirer. Il y a beaucoup de frustration car on fait le plus dur pour revenir mais on perd à la fin. Tout n'est pas à jeter, il y a eu de belles actions collective, quand on s'est montré costauds et agressifs. Mais c'est frustrant. »

L.Legname : « L'équipe n'est pas encore mature »

Laurent Legname (entraîneur, Hyères Toulon) : « Après ce match, il y a beaucoup de sentiments en moi. La frustration parce qu'on savait que c'était un match qui aurait pu nous faire basculer vraiment dans la première partie du championnat mais c'est surtout la déception qui prime. Déçu que les joueurs écoutent et font les efforts uniquement quand ils le veulent. On connaissait les points forts de Saint-Quentin (jeu rapide, adresse à trois points) et malgré ça, ils arrivent à tirer 25 fois à trois points. On leur donne confiance dès le début de match et après ça, quand un shooteur est en confiance au tir, il l'est tout le match et ça contamine tous les coéquipiers. C'est anormal de laisser marquer 18 points à son adversaire en 5'30. On a une équipe de 22 ans de moyenne d'âge donc jeune et qui n'est pas encore mature, qui ne fait pas les efforts de manière régulière. Et je pense aussi que les trois victoires, ça leur a montré au citron. C'est dommage parce qu'on déroule notre basket, notre jeu d'attaque est cohérent. »

S.Lambert : « On ne les a pas laissés appliquer leur jeu »

Sébastien Lambert (entraîneur, Saint-Quentin) : « On fait un bon début de match. Derrière, il y a eu un relâchement, dû à un manque de rotations mais aussi à une réaction du HTV. C'est une équipe qui joue très bien au ballon. J'avais dit aux joueurs qu'il faudrait être solide défensivement pour ne pas les laisser appliquer leur jeu et c'est ce qu'on a fait. Je pense que ce soir, les gens ont vu un bon match de basket. C'est sur qu'il est plus agréable pour nous parce qu'on gagne au buzzer mais le HTV aurait gagné, il n'y aurait pas eu scandale non plus. »


Romain Coupat

 

 

pub600x94_8eme_art

Recherche