|
Il y a un peu plus de trois semaines, au soir d'une victoire à Souffelweyersheim (77-71), le Hyères Toulon Var basket était positionné au 6ème rang de la Pro B et les plus optimistes se mettaient à rêver des play-offs. Mais depuis, le doute s'est installé avec quatre revers en cinq matches et tout le monde ne parle plus que maintien, l'objectif premier du club.
Ce doute peut être chassé en partie avec la réception d'Orchies ce mardi soir au Palais des Sports de Toulon (coup d'envoi 20h00). En cas de succès, le HTV aurait alors trois victoires d'avance sur les Nordistes, premiers relégables. A contrario, une défaite des hommes de Laurent Legname et ceux-ci pourraient bien dégringoler au classement, où ils sont actuellement 11èmes. L'enjeu de ce match est donc très important, surtout avant de débuter la première phase des poules géographiques bien incertaine.
Le public toulonnais aura également l'occasion de voir les premiers pas de Tyren Johnson, la dernière recrue du club varois, arrivé en tant que remplaçant de Jonathan Mitchell et attendu comme un renfort de poids. En revanche, la participation de Ludovic Chelle est encore incertaine. Mais nul doute que Christophe Léonard et ses coéquipiers ont les armes pour battre Orchies sans leur artificier.
|
|
Une Pro B à domicile en coupe de France
Le tirage au sort des seizièmes de finale du Trophée Robert Busnel a été effectué. Le HTV recevra l'équipe d'Aix Maurienne (Pro B). Le match aura lieu le 15 janvier prochain 2014, deux semaines avant que les deux équipes se retrouvent en championnat, à l'Espace 3000 de Hyères.
|