bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La mauvaise affaire

Basket - Pro B

Basket-ball - Pro B

La mauvaise affaire de Hyères Toulon

Battus à Nantes (69-77), les Varois perdent une place au classement et sont désormais neuvièmes de Pro B. Toujours dans les clous pour les play-offs mais l'étau se resserre.

Pierre Pierce HTV 2013-2014
 Pierre Pierce a inscrit 28 points mais cela n'a pas été suffisant pour gagner à Nantes.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


En ce 1er avril, le Hyères Toulon Var basket a de quoi faire la grimace. Car Nantes, ayant besoin de points dans la course au maintien, lui a joué un bien mauvais tour en s'imposant 77 à 69 dans leur Palais des Sports Beaulieu. Le HTV a certes joué crânement sa chance, avec notamment un Pierre Pierce en très grande forme (28 pts) mais a sans doute payé le manque de rotations.


Sans Christophe Léonard (ménagé), les hommes de Laurent Legname ont longtemps fait jeu égal avec les Nantais. Ce sont même eux qui étaient devant à l'issue de la première période. Kurt Cunningham et Axel Julien, très en vue également (respectivement 15 et 14 pts), maintiennent le HTV à flot avant que Nantes n'inverse la tendance peu de temps avant la pause (37-44).

Durham leur a fait mal !

Au retour des vestiaires, les locaux, emmenés par leur pivot Allen Durham (35 d'évaluation !!), gardent leur avance. Pierce et ses coéquipiers parviendront à recoller dans le dernier quart (57-58, 32e). Deux lancer-francs de Cavallo (66-67, 38e) permettent aux visiteurs d'y croire toujours avant un money-time dont ils sortent souvent vainqueurs.

Mais cette fois, Hyères Toulon va finir par craquer et Nantes s'impose dans la douleur. Un revers qui fait mal aux Varois puisque ces derniers perdent une place au classement et occupent désormais le 9ème rang de Pro B ... soit le dernier synonyme de qualification pour les play-offs.

Cependant, ils n'auront pas le temps de flancher. Dès vendredi, ils se rendront à Boulogne-sur-Mer, le coleader et autant dire que la partie s'annonce encore plus délicate. Legname et sa bande pourront toutefois se rappeler leur exploit en Coupe de France, où ils étaient allés chercher leur qualification pour les demi-finales.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche