bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Boulogne a pris sa revanche

Basket - Pro B

Basket-ball - Pro B

Boulogne-sur-Mer prend sa revanche sur le HTV

Hyères Toulon n'a pas réussi à renouveler son exploit du quart de finale de Coupe de France et s'incline lourdement (62-87) dans le Nord.

Pierre Pierce HTV 2013-2014
 Malgré 19 points, Pierce n'a rien pu faire pour empêcher la victoire de Boulogne-sur-Mer.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


On se doutait que Boulogne-sur-Mer, coleader du championnat de Pro B, serait revanchard moins d'un mois après que le Hyères Toulon Var basket l'éliminait de la Coupe de France (88-76). Malheureusement pour les Varois, la motivation et la forme des Nordistes ont été telles qu'ils n'ont pas pu penser longtemps à rééditer leur exploit.

Les hommes de Laurent Legname ont été dépassés dès les premières minutes du match et se sont retrouvés rapidement mener 12-0 (3e). Si Tyren Johnson débloque le compteur dans la foulée, rien ne change. Les Boulonnais, qui rêvent d'accession directe en Pro A, continuent leur domination et mènent 25-4 après seulement sept minutes de jeu. Malgré Ludovic Chelle dans le second acte, le SOMB a déjà match gagné à la pause (27-55).

La marche était trop haute

Car si les Varois ont montré par le passé qu'ils étaient capables de renverser des montagnes, cette fois, la marche est trop haute. Non seulement Boulogne est au-dessus mais en plus, Axel Julien et ses partenaires commencent à peiner physiquement. À force d'enchaîner les rencontres à sept ou huit éléments (blessés, Diarra et Léonard n'ont pas joué), l'avant-dernière masse salariale de Pro B est obligée de lâcher prise, en manque de profondeur de banc.


Les 19 points de Pierre Pierce ne changeront rien et le HTV s'incline 87-62 sans avoir pu faire jeu égal avec l'une des grosses écuries du championnat. Saint-Quentin, 10ème, revient désormais à hauteur des Hyéro-Toulonnais avec 19 victoires chacun. Pas forcément une bonne nouvelle dans l'optique des play-offs.

Avant de jouer deux adversaires à sa portée en championnat (Rouen le 11 avril puis Orchies le 15), Hyères Toulon s'attaquera à un défi immense ce mercredi avec la venue du champion de France de Pro A, la JSF Nanterre, en demi-finale de la Coupe de France. Une grande fête pour le club varois, même si les hommes de Legname y laisseront forcément des plumes.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche