Le Handball Gardéen a engagé deux nouvelles joueuses, Charlène Viguier et Lisa Farsac et tandis que Pauline Martin monte en équipe première.
Après les jeunes ailières Manon Tibure et Laura Barbero, et la pivot Laura Norgari, trois nouvelles joueuses rejoignent l'effectif du Handball Gardéen pour la saison prochaine.
La première, Pauline Martin, évoluait déjà au club l'an passé puisqu'elle jouait en équipe réserve. Lors des derniers entraînements de la saison, elle a visiblement convaincu Nicolas Pireyre, le nouvel coach du HBG.
Quant aux deux dernières recrues, elles se nomment Lisa Farsac et Charlène Viguier. La première, pivot de 18 ans, entre parfaitement dans le cadre du projet gardéen, avec de très jeunes joueuses capables de progresser au fil de la saison. Farsac a fait toute sa formation à Toulon Saint-Cyr avant de prendre une année sabbatique en raison de ses études de médecine. La seconde est également pivot mais, malgré son âge (23 ans), est bien plus expérimentée. Viguier, qui arrive de l'US Crauroise (comme Norgari), a déjà évoluée en N1, N2 et N3. En revanche, l'équipe de La Garde devra patienter avant de profiter de ses services puisque blessée, elle ne sera pas de retour sur les terrains avant le mois de février 2016.
Le Handball Gardéen espère boucler son recrutement dans les prochaines semaines, avec l'arrivée d'une jeune gardienne et d'une arrière droite.