PHOTO CARL HAYMAN PRESSE
Dans les colonnes du Var-Matin daté de ce mardi 6 janvier, Carl Hayman, le capitaine du Rugby Club Toulonnais a officialisé sa retraite sportive. « J'ai longtemps hésité mais je devais prendre cette décision car je n'allais quand même pas jouer jusqu'à 50 ans » a-t-il confié au quotidien local. Sans regret. « J'ai eu une carrière exceptionnelle et je n'ai pas envie de faire l'année de trop ».
« Pas envie de faire l'année de trop »
Le Néo-Zélandais, qui était en fin de contrat en juin 2015, n'a pas souhaité prolonger avec le RCT mais n'exclut pas de faire une pige pendant la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre). « Si le club a besoin de moi comme joker, j'accepterai. Mais pas plus » continue-t-il, avant de préciser que des discussions sont déjà en cours.
L'ancien All Black, qui était arrivé sur la rade en 2010 en provenance de Newcastle, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, même s'il a une idée en tête « Je me laisse encore le temps de la réflexion mais j'aimerais devenir entraîneur. Je finis ma formation en juin auprès du club de la Vallée du Gapeau ». Mais d'ici-là, Carl Hayman a une carrière à terminer en beauté avec la perspective d'un nouveau doublé avec Toulon.
|