Dans un entretien accordé ce dimanche à La Provence, Mourad Boudjellal, le président du Rugby Club Toulonnais, a donné sa réaction à l'affaire "Steffon Armitage" qui a secoué le club varois la semaine dernière.
« Les joueurs ont un devoir d'exemplarité »
Le boss du RCT affirme notamment que les joueurs ont « un devoir d'exemplarité » vis-à-vis du club. « Ce n'est pas parce qu'on représente le Rugby Club Toulonnais que tout bien est permis » avoue celui qui concède qu'il va « remettre de l'ordre » au sein de l'effectif. « Il est impératif de rappeler aux joueurs que leur devoir d'exemplarité va bien au-delà des 80 minutes passées sur le terrain (...). Mais attention, globalement, ils se tiennent très bien ».
« On ne pratiquera pas la double peine »
S'il préfère attendre le verdict du tribunal avant de se prononcer davantage sur les faits, Boudjellal ne devrait pas sanctionner sportivement son joueur. « On ne pratiquera pas la double peine. Steffon est un grand garçon et s'il écope d'une très lourde sanction pénale, celle-ci devrait suffire à lui remettre les idées en place ». En revanche, Armitage, tout comme Xavier Chiocci (également entendu dans cette affaire), ont vu leurs primes d'éthique supprimées.
|