Grosse prestation des joueurs du Stade Français, qui ont écrasé une pâle équipe du Racing-Métro 92 (38-15). Les Parisiens rejoignent le RCT en demi-finale du Top 14.
Le Rugby Club Toulonnais est désormais fixé sur son adversaire en demi-finale du Top 14. Installés dans leur fauteuil, les Varois ont pu assister à la facile victoire du Stade Français sur le "voisin", le Racing-Métro 92 (38-15).
Malgré l'essai de l'espoir de Machenaud avant la mi-temps (17-7, 40e), les Racingmen ont été largement dominés, à l'image de l'essai de pénalité encaissé peu après la demi-heure de jeu (17-0, 34e). La seconde période a été à sens unique. Dans ce derby parisien, un homme s'est particulièrement distingué : le Sud-Africain Morne Steyn, auteur de 28 points (8 pénalités dont 7 en deuxième mi-temps, 2 transformations). La botte du numéro 10 et la mêlée stadiste ont fait très mal aux coéquipiers de Teddy Thomas.
La demi-finale se déroulera le week-end prochain à Bordeaux. RCT - Stade Français se jouera soit le vendredi à 21h, soit le samedi à 15h. C'est Canal+, le diffuseur du Top 14, qui choisira la programmation des demi-finales après le barrage entre Toulouse et Oyonnax (ce samedi après-midi).