Son parcours européen donne actuellement à des ailes au Rugby Club Toulonnais, qui accueillera le Stade Français ce samedi à l'Allianz Riviera de Nice pour le compte de la dernière journée de la saison régulière du Top 14. Et s'il est difficile de redescendre du nuage après la folle journée de dimanche dernier, les Varois doivent se remettre dans le bain pour valider leur ticket pour Lille, lieu des demi-finales du championnat.
Si un match nul (voire une défaite bonifiée selon les résultats de Clermont et du Racing-Métro) peut suffire au bonheur du RCT, nul doute que les hommes de Bernard Laporte voudront aller chercher la victoire qui lui assurerait la première place de la saison régulière. Mais la partie ne sera pas simple puisque les Parisiens doivent faire mieux que Toulouse (qui reçoit Grenoble) pour espérer accéder aux play-offs.
Malgré l'importance de cette rencontre, l'entraîneur varois a tout de même décidé de faire du turn-over et d'amener de la fraîcheur, avec les titularisations de Menini, Castrogiovanni, Mikautadze, Williams, Bruni, Claassens, Michalak et Mermoz. Très utilisés ces derniers temps, Suta, Giteau, Tillous-Borde et les frères Armitage (Delon laissant sa place à Mitchell à l'arrière) débuteront sur le banc alors que Wilkinson n'a pas fait le voyage. Le RCT a également en mémoire le match aller où il avait sa plus lourde défaite de la saison (23-0) et cherchera à prendre une revanche. La qualification directe pour les demi-finales passe par là.
Toutes les rencontres de cette dernière journée du Top 14 auront lieu à 14h45 (à suivre en multiplex sur Canal+).
|