bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Un train à prendre pour le Stade de France

Rugby - Top 14

Un train à prendre pour le Stade de France

Perturbé dans son voyage au moment de rejoindre Lille, le Rugby Club Toulonnais affronte le Racing-Métro pour une place en finale du Top 14.

 

rct250Alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion pour rejoindre Lille, lieu des demi-finales du Top 14, le Rugby Club Toulonnais a vu ses plans contrariés, en raison de la grève des contrôleurs aériens. Du coup, c'est en bus jusqu'à Aix-en-Provence puis en train que Bernard Laporte et ses hommes ont rejoint le Nord. Cette péripétie ne fait pas oublier l'essentiel : s'il y a bien un train à prendre, c'est celui de la finale du Top 14. Les Varois aimeraient revoir le Stade de France (après deux revers consécutifs dont un face à Castres qu'ils pourraient retrouver en finale*).

Et pour obtenir ce billet, les Rouge et Noir affrontent ce vendredi le Racing-Métro, vainqueur du Stade Toulousain en barrage. Une affiche de prestige entre deux des effectifs les plus riches de France. Entre deux des meilleurs buteurs du championnat, Wilkinson d'un côté, Sexton de l'autre. L'affrontement entre l'une des meilleures attaques (Toulon) et l'une des défenses les plus solides (Racing). Ça promet.

À une semaine de la finale de H-Cup à Cardiff, Laporte n'a pas hésité à se priver de Fred Michalak à l'ouverture pour titulariser sa charnière habituelle Wilkinson - Tillous-Borde. En seconde ligne, Bakkies Botha fait son grand retour alors que la ligne arrière est, sur le papier, magique (D.Armitage, Mitchell, Habana, Bastareaud, Giteau). Reste désormais à espérer que la formation toulonnaise envoie du rêve sur le terrain pour passer le dernier obstacle avant le Stade de France.

La rencontre débutera à 20h45 au stade Pierre-Mauroy de Lille.


* l'autre demi-finale opposera samedi Montpellier à Castres, le champion de France en titre.


Romain Coupat

 

Recherche