bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le droit de rêver pour le HTV

Le droit de rêver !


Un exploit de plus pour le HTV, qui l'emporte 75-71 à Denain ! Après ce 22ème succès de la saison, les Varois sont quasiment assurés de terminer à l'une des deux premières places de la saison régulière. De quoi disputer la montée directe en Pro A avec Monaco.

 



22, v'là le HTV ! Les Varois sont toujours là-haut, installés sur le toit de la Pro B, après une 22ème victoire. Cette fois, c'est Denain qui a fait les frais du collectif varois. Pourtant quatrièmes et souvent durs à battre dans leur complexe Jean-Degros, les Nordistes se sont inclinés 75 à 71 face aux hommes de Laurent Legname, qui en profitent ainsi pour distancer sérieusement (voire définitivement) leurs adversaires du soir. 

Les Américains du HTV décisifs

Si Cazenobe et Hollins se distinguent d'entrée côté denaisien (12-11, 6e), Hyères Toulon fait parler son collectif. Julien, Spain, Gardner et Ateba répondent tour à tour avant que Ludo Chelle, dans son exercice préféré (shoot à trois points), créé un premier écart (14-20, 9e). Les Varois font la course en tête et prennent même leurs distances juste avant la mi-temps. Le duo Spain - Westbrook fait parler la poudre et à la pause, les visiteurs mènent de douze longueurs (27-39, 20e).

Toujours porté par Hollins, Denain réduit très vite la marque dès l'entame d'un troisième quart-temps souvent compliqué pour Hyères Toulon (39-44, 24e). Heureusement, le HTV retrouve sa défense alors que Gardner et Spain sont dans un bon soir (respectivement 19 et 16 pts au total). L'équipe de Legname refait l'écart (39-53, 28e) mais les Denaisiens, poussés par leur public, vont parvenir à se rapprocher une nouvelle fois. Deux lancers de Giffa ramène même les siens à deux unités (56-58, 35e). Le money-time sera toutefois favorable à la formation varoise, avec ses Américains toujours décisifs, et une maturité grandissante de match en match. Encore une belle prestation collective du HTV qui s'impose de quatre points.

La montée en ligne de mire

Parti pour se battre pour le maintien en septembre, Hyères Toulon reste au premier rang du championnat (en attendant le match de Monaco samedi) mais surtout compte trois victoires d'avance sur le troisième (Boulazac), à six journées de la fin de la saison régulière. Incroyable ! Le podium est quasiment assuré et la montée en Pro A est en ligne de mire. Car malgré des moyens bien différents, les Varois sont bien partis pour disputer avec Monaco un mano-a-mano pour l'accession directe.


Recherche