bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Axel Julien (HTV) : « On veut gagner les play-offs »

Vendredi soir, Hyères Toulon recevra Le Portel au Palais des Sports pour la première manche des quarts de finale de Pro B. Tout juste remis de sa blessure à la cheville, Axel Julien, le capitaine varois, dévoile les ambitions du club pour les play-offs : la montée en Pro A !

 

AS83 : Axel, les phases finales débutent vendredi pour le HTV. Quel est l'objectif du club ?
AJ : On veut gagner les play-offs et donc monter en Pro A. Mais ce n'est pas pour ça qu'on se voit déjà en finale. On va prendre les adversaires les uns après les autres. Les play-offs, c'est très particulier. La différence entre le second et le neuvième n'est pas si énorme que ça et ça dépend beaucoup des confrontations. Il y a des équipes qui conviennent plus à d'autres. L'approche psychologique joue beaucoup, l'enchaînement des matchs aussi. Si je devais dégager des favoris, je dirais nous car en finissant second, on ne peut plus se cacher, et après Boulazac ou Roanne.

« On ne se voit pas déjà en finale »

AS83 : Il y a des regrets de ne pas avoir terminé premier de la saison régulière ?
AJ : C'est sûr que quand on a vu Monaco fêter son titre et la montée à Saint-Quentin, ça nous a fait quelque chose mais on est vite passé à autre chose. C'est dommage car on a souvent été en tête et je pense qu'il ne nous a pas manqué grand chose. Ça s'est joué sur les confrontations directes avec Monaco. On a été dominé et battu à chaque fois. On a manqué de sérénité dans l'approche de ces deux matchs. Il y a également eu une période en février-mars où on était moins bien. Ça a été un tournant qu'on a mal négocié. Maintenant, la saison est tellement belle ...

AS83 : En quart de finale, l'adversaire sera Le Portel, une formation qui vous réussit bien cette saison (deux victoires en saison régulière) ?
AJ : Oui mais le contexte des play-offs est différent. Sincèrement, Le Portel, c'est une belle équipe qui mérite mieux que sa 9ème place. Même si tout le monde les attendait plus haut en championnat, ils ont fait un super parcours en Coupe de France puisqu'ils sont allés en finale en éliminant quatre équipes de Pro A (Limoges, Villeurbanne, Nancy, Le Havre, rien que ça !). Ça prouve leur potentiel. C'est une équipe particulière à jouer car elle change beaucoup sa manière de défendre. C'est spécial.

« De grandes chances que je reste si on monte »

AS83 : Est-ce que ton avenir peut-être lié à celui du HTV ?
AJ : Je n'aime pas trop parler de mon cas personnel mais c'est sûr qu'avec tout ce que j'ai vécu ici, si les play-offs se passent bien pour nous, si on monte, il y a de grandes chances pour que je reste au club. Et inversement. Si on n'obtient pas ce qu'on veut, je partirai.

 


HTV - Le Portel en direct commenté


Vendredi soir, à partir de 19h30, ActuSport83 vous proposera de suivre la première manche de ce quart de finale en direct commenté sur notre site. Pour ne rien manquer si vous ne pouvez pas vous rendre au Palais des Sports. Textes et photos au menu.

Et ce sera rebelote mardi en cas de belle. Ce qu'on espère évidemment pas.

 

Recherche