bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Le trou nordiste

Basket-ball - Pro B

Le trou nordiste de Hyères Toulon

Après un début de match parfait (23-0), le HTV a complètement sombré et donne l'occasion à Lille de remporter son premier match de la saison.

 

htv250Le Hyères Toulon Var Basket ne réalisera pas la semaine parfaite avec trois succès en autant de matchs puisqu'il s'est incliné vendredi soir sur le score de 80 à 66 à Lille, contre la lanterne rouge du championnat de Pro B, qui signe là sa première victoire de la saison.

Tout avait pourtant parfaitement débuté pour les hommes de Laurent Legname. Grâce, entre autres, à 9 points de Christophe Léonard et 8 de Pierre Pierce, le HTV est intouchable pendant plus de six minutes et mène ... 23 à 0 ! Mais le premier panier lillois va complètement éteindre les Varois (23-3, 7e) qui vont tout rater (tirs, lancers francs, passes) pendant dix minutes et encaisser 22 points consécutifs. Les locaux prennent alors l'avantage sans que Cavallo et ses partenaires n'aient trouvé les filets. De 23-0, on est passé à 23-25 (16e) ! Un lancer franc de Mitchell stoppe l'hémorragie (17e) mais le HTV ne se remettra jamais de cette absence totale qui a su mettre le LMBC, pourtant en manque de confiance, dans le match.


Un deuxième trou dans le dernier quart

À la pause, les Nordistes sont devant (31-33) et s'échappent même au début du troisième acte (35-43, 24e). Cunningham inscrit 7 points d'affilé et ramène les siens à trois longueurs (42-45, 26e) avant que Mitchell redonne l'avantage aux Varois (50-49, 29e). Une rencontre à rebondissements !

Mais dans le dernier quart-temps, le HTV va de nouveau s'éteindre en encaissant un 11-0 (55-69, 36e). Cette fois, la messe est dite et Lille vole vers son premier succès de la saison. Battus dans tous les secteurs du jeu et avec trop de maladresse au shoot, les Varois peuvent se mordre les doigts d'avoir relancé un adversaire direct pour le maintien qu'ils avaient pourtant l'occasion de laisser loin derrière eux. Nul doute que cette prestation n'a pas dû plaire à l'entraîneur Legname et que son équipe devra faire mieux vendredi prochain à l'Espace 3000 de Hyères, dans le derby contre Fos-sur-Mer.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche