bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

La passe de trois

Basket-ball - Pro B

Hyères Toulon fait la passe de trois

Belle performance collective du HTV qui s'impose à Souffelweyersheim (77-71) et signe une troisième victoire consécutive.

 

htv250Le Hyères Toulon Var basket est en forme. Auteur de deux dernières convaincantes à Boulazac et contre Bourg-en-Bresse, les Varois ont remporté un troisième succès d'affilé, à Souffelweyersheim, pourtant très à l'aise dans leur salle de la Rotonde.

Un succès acquis sur le score de 77 à 71 grâce à un dernier quart-temps bien mené. Car jusqu'ici, la rencontre avait été très équilibrée. La première période se conclut sur deux lancer-francs réussis d'Axel Julien qui donne alors une légère avance (23-22) pour son équipe. Le deuxième acte est tout aussi serré mais, dans les dernières instants, sous l'impulsion de Chelle, Mitchell et Cunningham, les Varois arrivent à faire la différence et à atteindre les vestiaires avec cinq unités de plus (42-37).


Encore une victoire collective

Après le repos, Chelle en remet une couche (45-37, 21e) mais "Souffel" retrouve son adresse à trois points et inverse la tendance (50-54, 28e). L'écart grimpe un peu pour les Alsaciens. Niang, en marquant huit points en trois minutes, se mue alors en rameuteur de troupe et permet aux siens de reprendre les devants (59-62, 32e). Cette fois, ils ne lâcheront plus la marque. Le dernier acte est parfaitement maîtrisé et le HTV file vers son sixième succès en Pro B.

Comme lors des précédentes sorties, la victoire est entièrement collective. L'entraîneur varois Laurent Legname a pu compter sur une grosse performance en défense et sur un collectif huilé où toutes les individualités peuvent faire la différence. En Alsace, sur les neuf joueurs qui ont eu du temps de jeu, sept ont marqué au moins huit points, quatre ont pris quatre rebonds et plus. Car c'est bien là la marque collective du HTV cette saison.

Au classement, le club varois reste à la sixième place, en possédant trois victoires de plus que le premier relégable. De quoi se rendre à Évreux (à égalité de points) dès mardi avec une pression moindre.

 


Romain Coupat

 

 

Recherche