bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions d'après-match

Basket-ball - Pro B

Les réactions après Hyères Toulon - Poitiers

Axel Julien et Laurent Legname évoquent le match entre les deux formations, remporté par le HTV (83-71).

 

Axel Julien HTV 2013-2014 conférence de presse
 Le meneur du HTV revient sur ce retournement de situation en faveur de son équipe.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Axel Julien (meneur, Hyères Toulon) : « Trois défaites consécutives, ça faisait beaucoup. On avait un peu la pression. Ce soir, c'était difficile de jouer à domicile avec un public peu nombreux et la réaction ne pouvait venir que de nous. En première mi-temps, on n'était pas du tout dans le rythme. On s'est faits secouer dans le vestiaire et on est revenus sur le terrain avec les dents par terre. On les a agressés et on a été constants sur vingt minutes. Il faut que l'on soit plus concentrés sur un match entier et meilleurs en défense. Malheureusement, on connaît trop souvent un passage à vide. On joue parfois un peu trop facile alors qu'on n'a pas vraiment de marge. On est une équipe jeune. Personnellement, j'ai mal commencé. Je me suis dit qu'il fallait que je réagisse car on attend plus de moi. Ce qui est intéressant dans cette équipe, c'est que le scoring tourne. Aujourd'hui, c'était moi, tant mieux pour nous car ça nous a permis de gagner. »

L.Legname : « On aimerait se sentir chez nous au Palais des Sports »

Laurent Legname (entraîneur, Hyères Toulon) : « Je n'ai pas envie de parler du match mais plutôt de ce qui s'est passé avec le chrono au Palais des Sports *. C'est arrivé lors du dernier match ici contre Nantes (NDLR : mi-octobre). Force est de constater que rien n'a été fait depuis. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Rien n'est fait au Palais des Sports pour nous aider au quotidien. On est un club professionnel et on passe après les scolaires. À un moment, il faut arrêter de se foutre de la gueule du HTV. Il y a des gens dans ce club qui se battent depuis des années pour qu'il existe, des bénévoles qui font le maximum. On a la chance d'avoir les collectivités derrière nous, on en est conscients. Mais ce n'est pas le cas au Palais des Sports, on sent au quotidien que l'on gène. Ce que je demande, c'est juste qu'on se sente un peu chez nous et pas qu'on soit obligé de mendier pour faire un entraînement. Sur le match ? La deuxième mi-temps est magnifique. Bravo aux joueurs. Quand ils veulent bien faire, en jouant avec leur qualité et en rythme, ils peuvent faire de grandes choses. Mais il faut avoir cette envie et cette abnégation sur tout le match. »

 

 

* le tableau d'affichage et le chronomètre ne fonctionnaient pas, occasionnant un retard d'une demi-heure et une réclamation de Poitiers.

 


Romain Coupat

 

 

pub600x94_8eme_art

Recherche