bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Cinq minutes de trop

Basket-ball - Pro B

Cinq minutes de trop pour le HTV à Aix-les-Bains

Malgré un Pierce de gala et l'avantage au début de dernier quart-temps, le HTV s'incline en Savoie (91-83).

 

Pierre Pierce HTV 2013-2014
 Les 25 points de Pierce n'auront pas suffi à gagner à la Halle Marlioz.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


À Aix-les-Bains, chez l'un des cadors de la Pro B, le Hyères Toulon Var basket a fait mieux que résister en faisant jeu égal avec Aix Maurienne durant 35 minutes. Mais les Varois ont payé leurs efforts des matches précédents en craquant dans les cinq dernières minutes pour s'incliner au final 91 à 83.

Julien puis Pierce enchaînent les trois points

Si l'entame de match est équilibrée (7-8, 3e), les Savoyards, emmenés par le trio Tucker-Eckanga-Clerc, prennent le large à la fin du premier acte (14-25). Sans conséquence car Ludovic Chelle maintient le HTV dans la partie avant qu'Axel Julien, sur deux paniers à trois points consécutifs ramène son équipe à la hauteur des locaux (35-35, 17e). Omniprésent, Pierre Pierce redonne l'avantage à la formation de Laurent Legname (40-39, 20e) mais c'est pourtant l'AMSB qui rentre aux vestiaires avec un léger avantage (40-44).

La seconde mi-temps est tout aussi équilibrée. Peu en vue jusque-là, Tyren Johnson se réveille enfin mais c'est bien son compatriote Pierce qui continue son show. En passant trois shoots à trois points d'affilé, l'Américain donne six longueurs d'avance au HTV (58-52, 26e). L'exploit est possible ! D'autant plus que Julien et Johnson sont dans le sillage de leur coéquipier.

Un 10-0 fatal en fin de match

Mais les Savoyards, avec Bing au rebond (12 au total) et Meno à la conclusion, vont finalement avoir le dernier mot dans les ultimes minutes. En infligeant un 10-0 (78-87, 38e) aux coéquipiers de Cunningham puis en gérant cette avance jusqu'au buzzer final.

Le HTV subit là sa deuxième défaite de rang mais va pouvoir souffler. Car un tel enchaînement de matches (4 en 10 jours !) pour un effectif trop peu fourni quantitativement et privé de son capitaine Christophe Léonard prive sans doute l'équipe de Legname de la fraîcheur nécessaire pour gagner ce genre de rencontre. Place désormais à la récupération et à la préparation de la venue d'Évreux, vendredi prochain au Palais des Sports de Toulon.

 


Romain Coupat

 

 

Pub 8ème Art Studio moyen

 

Recherche