bouton_facebook_35.png  bouton_twitter_35.png  bouton_google+_35.png bouton_instagram_35.png

Les réactions d'après-match

ibis budget toulon

 

Basket-ball - Coupe de France

Les réactions après Hyères Toulon - Nanterre

Les deux entraîneurs (Laurent Legname et Pascal Donnadieu) et les deux n°5 (Axel Julien et Marc Judith) reviennent sur la victoire de Nanterre face à Hyères Toulon en demi-finale de la Coupe de France (56-76).

Laurent Legname HTV 2013-2014 conférence de presse 02
 Laurent Legname retiendra le bon match de son équipe, à défaut d'avoir pu se qualifier.
 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio


Axel Julien (meneur, HTV) : « C'est une déception car on voulait gagner ce match. Il a manqué un peu de tout : le physique, l'adresse, le rebond ... Ils ont tout fait mieux que nous. On a vu ce que c'était la Pro A. La logique est respectée. Maintenant, on va essayer de retirer les bonnes choses. On a retrouvé les valeurs qui nous ont permis d'être à la 6ème place au classement. Il faut s'appuyer sur ça pour la fin de saison et aller en play-offs ».

Marc Judith (arrière, Nanterre) : « On était venu pour faire un match sérieux et c'est ce qu'on fait. On savait qu'ils allaient super motivés. Je le sais car j'ai souvent été du côté du "petit". Du coup, on a préparé la rencontre comme un match de Pro A et ça a payé. On a eu quelques doutes pendant le match mais, à chaque fois, on a su rectifier le tir. C'est bien de jouer une finale. Maintenant, il faut la gagner car j'aimerais bien en gagner plus. Ça va être bien avec les Nanterriens et les Parisiens qui seront dans les tribunes ».

Legname : « Un bon match mais pas le match parfait »

Laurent Legname (entraîneur, HTV) : « Je pense qu'il y avait la place. Une toute petite place mais elle existait. Pour cela, il aurait fallu qu'on fasse le match parfait collectivement. On a malheureusement fait qu'un bon match. Un vrai bon match mais ça n'a pas suffi. On retrouvé ce qu'on avait perdu depuis 2-3 semaines, à savoir notre combativité, notre générosité, notre défense. On a lutté avec nos armes. En attaque, on a développé un jeu cohérent. Après, Nanterre a été à son niveau donc le résultat est logique. La différence de l'impact s'est faite sentir. Ils ont eu quelques tirs à trois points qui rentrent au buzzer. Ça nous a fait mal mais c'est ce qui fait le haut niveau et la différence face à une grande équipe comme Nanterre. L'écart de 20 points est quand même dur par rapport au contenu du match. On est jamais satisfait quand on perd mais le contenu et la prestation des joueurs m'ont plu. Si on garde cet état d'esprit, on pourra gagner les trois matches qu'il nous manque pour aller en play-offs».

Pascal Donnadieu (entraîneur, Nanterre) : « Avant toute chose, il faut rendre hommage à cette équipe du HTV parce qu'avec des moyens limités et de jeunes joueurs, c'est une équipe qui joue très bien au basket. Hormis dans les toutes dernières minutes, je suis resté vigilant tout le match car ils nous ont posé des problèmes. Mais on avait bien préparé le match. Peut-être mieux que pour un match de Pro A car on savait qu'il y avait une finale derrière. Leur manque de rotations et notre impact physique ont fait la différence. C'était dur car on avait joué lundi soir. On a été adroits à trois points. À partir du moment où on trouve les bons timings, on créé des décalages et c'est une donnée importante pour nous ».


Romain Coupat

 

 

Recherche